Blaireau de rasage, Fine Badger 281M214 et manche en bois de bruyère- Mühle
Taille : Moyen+
Dimension : Ø base touffe : 21 mm, H: 110 mm, poids 110g
blaireau : Poils de blaireau naturels, qualité Fine Badger (pur gris 1er choix)
Manche : racine de bruyère et base en laiton finition nickel, qui lui donne un éclat brillant et chaleureux
En poils Pur Gris 1er choix et fait main, un blaireau élégant et de belle qualité.
le support blaireau est indispensable, voir "produits associés"
L'appellation "Best badger ou Fine badger" est une très bonne qualité de poils de blaireau. Il s'agit de la qualité utilisés par les bons fabricants de blaireaux à barbe.
La différence entre le best badger et le fine badger est que l'un est étoffé à la machine (best) et l'autre à la main (fine).
|
Support pour blaireau de rasage RH5, en plexiglas
transparent Support pour blaireau petite et moyenne taille |
5,00 € | |
|
Support pour blaireau de rasage en métal chromé 274 /CR
Pour blaireaux de taille moyenne et certains grands Indispensable pour entretenir son blaireau à barbe |
7,00 € |
Utiliser et choisir son blaireau de rasage.
Pour ceux qui ne le pratiquent pas encore, sachez d'abord que c'est très rapide : 30 secondes suffisent pour mouiller le visage, passer le blaireau de rasage sur le savon à raser ou la crème et former la mousse sur le visage... vraiment pas plus long qu'avec un gel ou une mousse en bombe, mais avec un résultat infiniment plus qualitatif ! Et c'est un moment très relaxant...
- un critère important est bien évidemment le prix que chacun se propose de consacrer à son achat. Nos blaireaux sont généralement classés par ordre de prix décroissant, mais on peut aussi utiliser la fonction « tri » de chaque fenêtre. L'esthétique est bien sur importante, selon les couleurs et matière du manche que l'on préfère.
- Ensuite vient la qualité du poil de blaireau. Tous les modèles présentés sont de bonne qualité. On considère généralement le "Poil Argenté" (Silver Tip Badger) comme le summum du blaireau, par sa douceur et sa rareté. Ensuite vient le gris, avec différent niveaux de qualité (en fonction de la douceur, du diamètre du poil). Les Anglais utilisent la classification Super Badger (égal ou proche de l’argenté), Best ou Fine Badger (gris premier choix), Pure Badger (soies naturelles de blaireau). La couleur des poils peut donc aller du gris/blanc au noir, ces derniers étant un peu moins doux, mais pas toujours.
- Enfin, plus complexe, vient la taille. Si tous les fabricants utilisent une échelle qui va du « petit » au « très grand » (ex Kent du 2 au 12, Edwin Jagger de small à extra-large), la comparaison entre marque est difficile. Le BK2 de Kent est en fait plutôt un moyen, le BK12 est vraiment énorme ! L’ambigüité vient parfois de la taille du manche, plutôt que du volume de la touffe. En tous cas nous essayons sur le Site de vous donner notre impression, et vous indiquons le diamètre du point bas de la touffe en mm (ainsi, un petit fera généralement 19mm, un moyen 21mm, un grand 23mm, et un très grand 25mm, le BK12 allant jusqu'à 30mm!
Comment procéder pour utiliser le blaireau ?
- Mouillez légèrement votre visage à l'eau tiède ;
- mouillez le blaireau de rasage à l'eau tiède, passez- le en rond deux ou trois fois sur la surface du savon à barbe ou de la crème de rasage pour ramasser la matière ;
- former la mousse sur le visage par des petits mouvements circulaires en travaillant bien la barbe ;
- rasez-vous !
- rincez bien le blaireau , secouez-le ou essuyez-le pour le débarrasser de l'eau résiduelle, et suspendez-le la tête en haut sur son support ;
- rincez-vous le visage à l'eau tiède... ecco !
Pour une crème de rasage en tube, déposez une noix de crème sur le blaireau mouillé à l'eau tiède, et procédez comme ci-dessus.
Les avantages du rasage au blaireau
Le blaireau de rasage crée une émulsion entre l'eau et le savon. Celle-ci masse et exfolie la peau, aide à faire lever le poil et le ramollit, ce qui permet un rasage d'une grande douceur et netteté. Vous avez également l'assurance d'utiliser des crèmes et savons à barbe de très grande qualité qui respectent la peau et participent au confort du rasage. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont une peau sensible.
Enfin, vous produisez la quantité de mousse que vous désirez, sans vous en mettre plein les mains! Sachez aussi qu'un savon à raser dure très longtemps, au moins un an, un bol de crème plusieurs mois Quant au blaireau de rasage, bien entretenu, ce sera un compagnon de plusieurs années.
Muhle Allemagne

La Manufacture Muhle-Pinsel a été fondée en 1945 en Saxe, Allemagne, par O.J.Muller. Cette petite entreprise (25 personnes), dirigée par les petits-fils Christian et Andreas, poursuit toujours les principes du fondateur: artisanat, design et qualité.
Made in Germany! C'est donc la signature du fait-main, de l'expérience, de l'excellence des materiaux (les meilleurs poils de blaireaux, l'acier des rasoirs, les matériaux des manches: résine, bois précieux, corne, savons naturels...).
C'est la grande marque allemande de produits de rasage, peu présente en France. Nous sommes heureux de vous la présenter.





