Blaireau de Rasage en Bois Fossilisé et Argent - Mühle

Réf : 493ED3

Mühle

23mm, poils silvertip, argent 925

Edition 3 : manche en chêne des marais et en argent sterling



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
360,00TTC

- +

Description

Blaireau à Raser en bois millénaire et argent

Le manche - chêne des marais et argent sterling

Appartenant à la gamme de luxe "Edition No. 3" de chez Mülhe, ce rasoir présente une ligne élégante et épurée, évoquant le raffinement pas­sé.

Le manche est réalisé en chêne des marais : un bois emprisonné à l’abri de l’oxygène pendant des millénaires au fond des marais ou sous les berges des cours d’eau, ce qui lui confère une teinte sombre absolument unique maintenant qu'il est fossilisé.

Ce bois est mis en valeur grâce aux reflets argentés, en effet ses lé­gères aspérités sont comblées à l’argent sterling, puis la surface de chaque produit est polie à la main. Les rasoirs et blaireaux de cette gamme sont ainsi non seulement rutilants, ils sont également résistants à l‘eau.

Sans chrome, le monde perdrait de son éclat. Son utilisation dans la réalisation de ces accessoires destinés au rasage humide lui permet de démontrer ses meilleurs atouts : les surfaces résistent à la corrosion, offrent une longévité hors du commun, ainsi qu'un éclat impeccable. Les contrastes de forme et de couleur offerts par les autres matériaux utilisés n'en sont que plus mis en valeur.

La touffe - blaireau pur argenté :

Pour les connaisseurs, le Silberspitz Dachszupf ou "pur argenté" est une forme de quintessence : seul le meilleur du poil de blaireau, soigneusement sélectionné pour sa douceur, sa finesse et sa couleur est utilisé pour la réalisation manuelle et artisanale de ces blaireaux.

Ce matériau naturel rare est particulièrement doux et offre une belle souplesse. Les poils aux extrémités coniques captent une grande quantité d'eau et permettent d'obtenir une mousse dense et homogène. Autre signe qualitatif, le "miroir" : une bande noire médiane qui tranche avec le gris argenté de la majorité des poils.

Ce produit Premium est réalisé à l'aide d'outils historiques, selon un procédé manuel maîtrisé au niveau mondial par quelques rares initiés. La forme arrondie du pinceau est obtenue par une manipulation appelée le bandage.

Caractéristiques

  • Manche en chêne des marais et argent sterling, bagues chromées
  • Blaireau de rasage en poils pur argenté, blaireau véritable, doux et sélectionné
  • Touffe : diamètre base : 23mm (L) - Sortie : 59mm
  • Dimensions totales : 12.5cm x 3.8cm

Livré en coffret cadeau de luxe blanc laqué, 21.5 x 21.5 x 8.cm. Le rasoir et support sont vendus séparément.

Détail marque

Mühle

La Manufacture Mühle Pinsel a été fondée en 1945 en Saxe, Allemagne, par O.J.Muller. Cette petite entreprise (25 personnes), dirigée par les petits-fils Christian et Andreas, poursuit toujours les principes du fondateur: artisanat, design et qualité.


Made in Germany ! C'est donc la signature du fait-main, de l'expérience, de l'excellence des materiaux (les meilleurs poils de blaireaux, l'acier des rasoirs, les matériaux des manches: résine, bois précieux, corne, savons naturels...).
C'est la grande marque allemande de produits de rasage, peu présente en France. Nous sommes heureux de vous la présenter.