Blaireau de Rasage en Porcelaine de Meissen - Mühle

Réf : 493 ED MEISSEN

Mühle

23mm, poils silvertip, décor dragon Ming


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
595,00TTC

- +

Description

Ce blaireau à raser de collection présente un décor mythique de la manufacture Meissen : le dragon Ming. Peint à la main avec une téchnique ancestrale, il saura trouver une place de choix chez tout esthète, que ce soit pour le rasage ou la collection / décoration.

Raffinement de la porcelaine de Meissen, contrastes métalliques rafraichissants - et un décor, qui combine l'art extrême-oriental avec l'esthétique contemporaine : les nouveaux produits Mühle-Edition sont, pourrait-on dire, à l'avant-garde de la culture du rasage. Elaborés de main de maître et peints du bout des doigts avec acribie, les manches se parent d'une élégance qui en fait ce que la maison Mühle a réalisé de plus beau jusqu'à ce jour. Et le dragon ? Un symbole d'énergie masculine - jour après jour, le mardi comme le dimanche.

L'union des marques de tradition Mühle et porcelaine de Meissen concrétise tout ce qui représente le Made in Germany aujourd'hui.

Les manches des rasoirs et des blaireaux qui composent cette Edition sont conçus en pure porcelaine de Meissen. Leur motif, le dragon chinois Ming, est l'illustration la plus célèbre de cette manufacture renommée. De la recette à l'origine du rouge vif (par ailleurs couleur de la chance) jusqu'au procédé de glaçage, chaque exemplaire est l'héritier d'une expérience multi-générationnelle. Le col et le socle des manches sont réhaussés de superbes accents chromés.

Sans chrome, le monde perdrait de son éclat. Son utilisation dans la réalisation de ces accessoires destinés au rasage humide lui permet de démontrer ses meilleurs atouts : les surfaces résistent à la corrosion, offrent une longévité hors du commun, ainsi qu'un éclat impeccable. Les contrastes de forme et de couleur offerts par les autres matériaux utilisés n'en sont que plus mis en valeur.

La touffe - blaireau pur argenté

Pour les connaisseurs, le Silberspitz Dachszupf ou "pur argenté" est une forme de quintessence : seul le meilleur du poil de blaireau, soigneusement sélectionné pour sa douceur, sa finesse et sa couleur est utilisé pour la réalisation manuelle et artisanale de ces blaireaux.

Ce matériau naturel rare est particulièrement doux et offre une belle souplesse. Les poils aux extrémités coniques captent une grande quantité d'eau et permettent d'obtenir une mousse dense et homogène. Autre signe qualitatif, le "miroir" : une bande noire médiane qui tranche avec le gris argenté de la majorité des poils.

Ce produit Premium est réalisé à l'aide d'outils historiques, selon un procédé manuel maîtrisé au niveau mondial par quelques rares initiés. La forme arrondie du pinceau est obtenue par une manipulation appelée le bandage.

Caractéristiques

  • Manche en porcelaine Meissen, bagues chromées, décor peint à la main
  • Blaireau de rasage en poils pur argenté, blaireau véritable, doux et sélectionné
  • Touffe : diamètre base : 23mm (L) - Sortie : 59mm
  • Dimensions totales : 12.5cm x 3.8cm

Présentation

Un magnifique stand en métal est inclus. Le tout est rangé dans un grand coffret en bois laqué, aux couleurs de Mühle. 21.5 x 21.5 x 8.cm. Un rasoir de sûreté assorti est vendu séparément.

Détail marque

Mühle

La Manufacture Mühle Pinsel a été fondée en 1945 en Saxe, Allemagne, par O.J.Muller. Cette petite entreprise (25 personnes), dirigée par les petits-fils Christian et Andreas, poursuit toujours les principes du fondateur: artisanat, design et qualité.


Made in Germany ! C'est donc la signature du fait-main, de l'expérience, de l'excellence des materiaux (les meilleurs poils de blaireaux, l'acier des rasoirs, les matériaux des manches: résine, bois précieux, corne, savons naturels...).
C'est la grande marque allemande de produits de rasage, peu présente en France. Nous sommes heureux de vous la présenter.