Coffret de Rasage au Coupe-Choux - Dovo

Réf : 98900

Dovo Solingen

Avec cuir, pâte verte et coffret cadeau en bois

Lame 5/8eme acier au carbone, idéale pour s'initer au coupe-choux.


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
169,90TTC

- +

Description

Ce beau coffret cadeau coupe-chou conviendra parfaitement pour un débutant au rasage traditionnel ! Il comprend l'équipement essentiel pour se raser au coupe-choux. Il restera à l'assortir d'un bon blaireau, d'un savon / crème et d'un soin après rasage.

Cet ensemble coupe-chou comprend

  • un rasoir droit Dovo
  • un cuir d'affilage
  • un tube de pâte verte
  • un coffret cadeau en bois

Coupe-chou Dovo 5/8ème

Le coupe-chou Dovo présente une lame 5/8ème (taille standard), évidée (confortable et facile à entretenir) à nez rond (sécurité). Son manche en plastique noir est solide, et permet un entretien aisé.

Cuir d'affûtage

La lanière Herold est un "strop", on la suspend à un crochet ou à une poignée de porte, et on affile son rasoir d'une main en tenant l'autre extrémité de la lanière de l'autre main. Un côté cuir nu pour l'entretien quotidien, et un côté tissu pour le passage à la pâte verte de temps en temps.

Pâte verte

La pâte verte Herold est un léger abrasif, qui permet de redonner du tranchant à une lame qui accroche un peu. Selon la dûreté de votre barbe, et la fréquence de vos rasages, on utilise la face enduite une à deux fois par mois. C'est votre ressenti qui vous indiquera la fréquence.

Coffret cadeau

La boite en bois de rose comprend deux aimants dans le couvercle pour tenir le rasoir. Les finitions sont belles et feront un très beau cadeau.

 

Bien que le fabricant assure que le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

Détail marque

Dovo Solingen

La Forge Dovo, qui ne produisait au début que des rasoirs coupe-choux, a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Dorp et Voos, d'où l'abréviation DOVO. En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Avec l'invention du rasoir électrique, la Compagnie dut se diversifier et lança donc avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles avant de racheter en 1996 le fabricant de rasoirs de sureté Merkur.