Connaitre son type de peau

Les différents types de peaux

Avez-vous déjà acheté un cosmétique ? Un vrai casse-tête ! Que ce soit pour la crème, la mousse à raser ou même le gel douche, les marques vous proposent trois fois le même produit et la seule différence : le type de peau...
En réalité, il existe cinq types de peau bien distincts : la peau normale, la peau sèche, la peau grasse, la peau sensible et la peau mixte.
Connaitre son type de peau est important pour bien l'entretenir. Vous ne le connaissez pas ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ! Suivez le guide, et votre peau n'aura plus de secret pour vous ...

La peau normale : une peau idéale !

Rêvée de tous, la peau normale est considérée comme une peau idéale. Sans souci apparent, votre peau est douce et confortable, souple et ferme à la fois.
Pour vous, la priorité est de conserver cette peau naturelle et belle.
Au quotidien, l'utilisation de produits doux (voire toniques) et une hydratation suffisent à conserver une belle peau. L'amande douce se révèle être un ingrédient parfait pour y arriver. Pour les plus motivés, un gommage et un masque hebdomadaire favorisent le maintien et l'équilibre de votre peau. 

La peau sèche : une peau déshydratée!

Une peau sèche est facile à reconnaitre : tiraillements, inconfort, apparition de plaques sèches, sensation irritante ... La peau sèche, due à une diminution de substances grasses sur la couche externe de la peau, conduit à un manque d'eau important. Pour éviter tout vieillissement prématuré, il est conseillé de bien entretenir votre peau.
L'hydratation est donc primordiale... et quotidienne ! Pour cela, préférez les produits aux actifs hydratants comme l'huile de noix de coco, la violette, le bois de santal...

La peau grasse : la préférée des imperfections !

Souvent sujette aux imperfections (boutons, points noirs...), la peau grasse s'explique par une surproduction de sébum. Elle est aussi reconnaissable par sa luisance et sa brillance.
Peau fragile, elle a besoin de soins réguliers. L'utilisation de produits astringents, purifiants comme le citron, la rose... sont recommandés. Il est aussi primordial d'éviter tout produit aux actifs nourrissants tels que le karité ou l'huile de noix de coco. Enfin, les gommages (plusieurs fois par semaine !) et les masques désincrustants sont les bienvenus...

La peau sensible : la cible des allergies !

Sensation de picotements, de brûlures, mais surtout rougeurs insupportables... La peau sensible est à entretenir avec précaution.
Cette peau souvent allergique demande l'utilisation de produits hypoallergéniques ou doux. Une hydratation quotidienne est très recommandée. Les produits à base d'aloé vera, de bois de santal ou encore de violette sont idéales pour ce type de peau.

La peaux mixte : mélange des deux !

La peau mixte est synonyme de contraste. Sèche sur les pommettes, les tempes et les maxillaires, elle présente un excès de sébum sur la ligne médiane du visage (front, nez, menton). L'association de produits aux actifs astringents (citron, rose...) et actifs hydratants (bois de santal, violette...) est la meilleur méthode d'entretenir cette peau.

A vous, maintenant, de choisir le bon produit pour entretenir votre peau... Nos produits de luxe sont assez divers et variés pour que vous trouviez les produits qui vous conviennent.