Coupe-Choux "Bismarck" 6/8ème lame dorée - Dovo

Réf : 2.6810

Dovo Solingen

6/8ème, nez rond, bois d'ébène


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
169,00TTC

- +

Description

Conçu à Solingen en Allemagne par Dovo, ce coupe-choux présente une belle lame 6/8ème à nez rond, une taille légèrement plus grande que la taille standard 5/8ème. Une lame évidée forgée à base d'acier carbone, souple et tranchant à la fois. Le dos et la soie de la lame sont dorés et le recto de cette dernière présente une belle gravure dorée "Bismarck".

Les décorations dorées apportent une touche d'élégance et de luxe à ce rasoir.

Ses chasses, gravées, sont en bois d'ébène, dur et dense, résistant, et qui ne craint pas l'humidité (attention, il n'est cependant pas conseillé de laisser le coupe-choux à l'air libre mais bien à l'abri de la poussière et de l'humidité).

Ce rasoir droit est nommé d'après Otto von Bismarck , célèbre homme d'état prussien et allemand du XIXe siècle. 

Entretien

Afin d'assurer une longue vie à votre coupe-choux, nettoyez et rincez la lame à l'eau chaude après utilisation. Avant de vous raser, passez la lame sur un cuir nu pour un rasage sans accroc.

Caractéristiques

  • Largeur de la lame : 6/8 ème
  • Polissage : Miroir des deux côtés
  • Matériaux : Lame en acier carbone, chasses en ébène, espaceur plastique noir

N.B. : Le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") mais un affilage au cuir et à la pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

Détail marque

Dovo Solingen

La Forge Dovo, qui ne produisait au début que des rasoirs coupe-choux, a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Dorp et Voos, d'où l'abréviation DOVO. En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Avec l'invention du rasoir électrique, la Compagnie dut se diversifier et lança donc avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles avant de racheter en 1996 le fabricant de rasoirs de sureté Merkur.