Coupe-Choux en Acier de Damas et bois d’ébène - Böker

Réf : 140407DAM

Böker

5/8eme, nez rond, inoxydable


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
599,00TTC

- +

Description

Un Coupe-Choux en acier de Damas fabriqué entièrement à la main à Solingen. Un travail d'artisan qui nécessite plus de 150 étapes de fabrication et des heures de travail pour arriver un sublime résultat.

Ce rasoir droit dispose d'une lame évidée 5/8ème avec un nez rond. Cette lame en acier de Damas (ou acier damassé) est le fruit d'un long travail d'assemblage de différents aciers inoxydables. Plus de 180 différentes couches d'acier constituent cette lame aux motifs étonnants. En plus de présenter une décoration originale dû à sa méthode de forgeage et à un fort taux de carbone, l'acier de Damas permet à la lame d'être plus résistante. Enfin, le damas est également apprécié pour le tranchant de sa lame et une qualité de coupe exceptionnelle.

La chasse, elle, est réalisée en bois d'ébène. La couleur sombre et le grain fin de l'ébène soulignent l'impression de noblesse de cette pièce d'artisanat unique. Une médaille en acier représentant le logo historique de Böker vient décorer avec sobriété cette élégante chasse en bois précieux.

Le coupe-Choux est livré dans un coffret en bois avec son certificat d'authenticité

Caractéristiques

  • Largeur de la lame : 5/8ème
  • Matériel : lame en acier de Damas, chasse en bois d"ébène
  • Poids : 44g

Chaque pièce est unique, le motif de l'acier Damas est donc différent de celui présenté en photo.

 

N.B. : Bien que le fabricant assure que le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

Détail marque

Böker

La maison Böker s'appuie sur plus d'un siècle d'expérience pour la fabrication de ses rasoirs et accessoires, d'une qualité incontestable. Nous aimons particulièrement le soin apporté aux finitions de ces pièces d'exception.