Eau de Cologne "Apsley" - Truefitt & Hill

Réf : TH 00430

Truefitt & Hill

Nouveauté 2016

100ml



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
89,00TTC

- +

Description

Eau de Cologne "Apsley"
Truefitt & Hill, Londres, depuis 1805

Cette nouvelle fragrance captivante de Truefitt & Hill est le dernier ajout au répertoire du fameux parfumeur. Ses parfums sont appréciés dans le monde entier par les hommes de goût de tous horizons, ces hommes qui cherchent à exprimer leur individualité et à peaufiner leur sens inné du style sophistiqué en cherchant le meilleur de l'artisanat et des techniques de toilette ; ces hommes qui apprécient l'importance de toujours se montrer sous leur meilleur visage.

Ce parfum distinctif et attrayant célèbre le souffle qui inspire les hommes à toujours atteindre leur grandeur personnelle en quoi que ce soit qu'ils choisissent d'entreprendre. Le nom Apsley s'inspire de l'un des estimés clients de Truefitt : 1er duc de Wellington, l'un des fils de l'Angleterre les plus estimés, dont rien que le nom évoque la détermination, la sophistication et le courage désintéressé.

Apsley est le nom d'un monument emblématique de Londres, ancienne résidence du 1er duc de Wellington. Cette Cologne a été formulée pour enflammer les sens avec un mélange raffiné de bois fumants, accentués par des notes d'agrumes légers. Les accents harmonieux de vétiver boisé sont relevés avec une essence rafraîchissante de pamplemousse et sont accentués par des notes de poivre, tandis que son cœur de cèdre et de patchouli, qui a été enrichi par des notes sensuelles de musc, donne une base séduisante pour cette fragrance extraordinaire. Apsley incarne le gentleman anglais par excellence et son grand nom relie le passé avec l'esprit libre d'un âge moderne.

Volume : 100ml en flacon verre à spray.

Détail marque

Truefitt & Hill

En 1805, l'année de la bataille de Trafalgar,  William Francis Truefitt ouvrit son premier salon de rasage à 2 Cross-Lane, Long Acre, Londres. C'est en 1811 qu'il déménagea pour Old Bond Street et s'installa comme "Coiffeur de la cour". Le livre des records Guinness mentionne en effet Truefitt & Hill comme le plus vieux « barbier » du monde!
 C’est immédiatement la boutique de soins masculins la plus courue par la bonne société de Londres: on y vient pour se faire raser et coiffer, pour ses perruques (!) et ses parfums. Dickens la mentionne souvent dans ses romans.
Cette excellente réputation sera récompensée par plusieurs « Royal Warrants », dont celui toujours actuel de fournisseur du Duc d’Edimbourg, l’époux de la Reine Elizabeth 2. On compte aussi parmi les clients extraordinaires des personnages comme Winston Churchill (Truefitt fermera toute la journée lors de ses obsèques), Montgomery, Oscar Wilde, Hitchcock, John Wayne, Fred Astaire, Cary Grant.
 Aujourd’hui, Truefitt & Hill c’est bien sur cette tradition, mais aussi un artisan dynamique, avec de beaux magasins dans quelques capitales et une gamme de produits pour homme. à la pointe du confort et de la qualité.