Marfin

$manufacturer.name

Installé en Lombardie dans le nord de l'Italie, Marco Finardi est un graphic designer qui a toujours été féru de rasage traditionnel et de belles pipes à tabac. En 2013 il décide de se fabriquer un blaireau parfait pour son usage personnel, car il ne trouvait pas chaussure à son pied dans la sélection du marché du rasage à l'ancienne.

"La passion résulte de l'originalité et de l'unicité avant tout. Avoir quelque chose véritablement à moi, d'absolument unique et original, fut une force motrice qui a inspiré la création des blaireaux Marfin".

L'inspiration lui vient des pipes de luxe en bruyère : Marco Finardi n'utilise que les plus belles pièces de bois de bruyère italienne ainsi que les plus purs poils argentés de blaireau (silvertip), montées exclusivement pour lui par un artisan Florentin.

Il suit personnellement le procesus complet, rend visite aux scieurs de Toscane et de Ligurie afin de sélectionner les plus belles racines, qui donneront les plus belles pièces après un travail minutieux de sculpture, réalisée entièrement à la main.

Le bois de racine de buyère est exclusivement coloré à l'aide d'ingrédients naturels, le manche est ensuite plongé pendant plusieurs jours dans la plus fine huile de Tung. Ce traitement spécial rend le bois imperméable. Après avoir séché pendant plusieurs jours, le manche est ensuite poli à la poudre de pierre ponce. Enfin, pour garantir une protection optimum, chaque manche est poli à la cire de Carnauba la plus pure.

Le résultat est un véritable objet précieux, extrêmement plaisant à utiliser, d'un goût exquis. Chaque blaireau est unique et rare, il n'existe aucun modèle identique, d'ailleurs chaque pièce est livrée avec un certificat d'authenticité signé et numéroté, scellé à la cire.

Un chef-d'oeuvre de patience et de raffinement à l'italienne.