Pierre à Aiguiser Kasumi à eau double 3000/8000

Réf : Kasumi K12

Kasumi, Japon

184 x 62 x 32mm


Momentanément indisponible Momentanément indisponible
125,00TTC
Alerte disponibilité

Description

Pierre à Aiguiser Kasumi à eau double 3000/8000
Kasumi, Japon par [C]HROMA France

Cette pierre à aiguiser est double, avec un grain fin de 3000 pour un entretien régulier de vos lames de rasoirs d'un côté, qui conviendra pour un aiguisage secondaire, après un passage sur une pierre plus grossière dans le cas d'une remise en forme d'une lame, et de l'autre côté un grain très fin de 8000, pour le polissage du fil. (Vient ensuite la finition au cuir). Cette combinaison entre un grain fin et un grain très fin est idéale pour l'entretien fréquent d'une lame qui ne subirait pas de chocs. Pour reformer une lame très émoussé par contre, ou qui aurait subit un choc, il faudrait repasser à un grain plus grossier.

Ces grains ne sont absolument pas abrasifs et n'enlèvent pas de matière, mais redressent simplement le fil (affilage). C'est donc un bon complément d'aiguisage, et il faudrait beaucoup de temps pour rattraper une lame émoussée.

C'est une pierre à eau, fabriquée au Japon dans les plus grandes règles de l'art. Attention, ne pas aiguiser à sec. C'est une pierre artificielle, parfaitement homogène. Le liant utilisé est d'excellente qualité.

Cette pierre est sur son socle, ce qui permet une tenue efficace pendant l'aiguisage (les pieds sont en caoutchouc antidérapant), et cela permet aussi de la surélever pour un meilleur confort. Un petite pierre de surfaçage est fournie, qui servira à remettre votre pierre à aiguiser bien plane après quelques utilisations.

Dimensions : 184 x 62 x 32mm
Poids : 570g environ

Notice d'utilisation en anglais et allemand fournie.