Rasoir Coupe-Choux "Bucéphale" - Thiers Issard

Réf : H12-6/8-275-EB

Thiers-Issard

6/8eme, demi-soie, chasses ébène

Rasoir coupe-choux dos à facettes, soie recouverte



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
295,00TTC

- +

Description

Rasoir Sabre "Bucéphale"
Thiers Issard, Made in France

Le dos de ce magnifique rasoir sabre présente une section à facettes. Le rasoir en lui-même dispose d'une lame de taille appréciable (6/8ème), d'une soie droite lisse, crochet standard et nez rond. La soie est superbe à deux égards : elle est recouverte de deux plaquettes d'os, et le métal présente deux 'bourrelets" très esthétiques au niveau du talon.

Nous avons choisi des chasses en ébène, un bois très sombre au grain fin, pour faire ressortir visuellement l'acier et l'os. L'ébène et l'os étant des matériaux naturels, des petits défauts peuvent apparaitre. Seul la lame présente des indications :

"Bucéphale" - Spécial pour peau sensible

Attention, cette inscription est une marque historique, ce rasoir n'est en aucun cas plus adapté qu'un autre pour les peaux sensibles.

Lame acier au carbone historique (les ébauches ont entre 50 et 100 ans d'âge !), pleinement évidée (full hollow) et sonnante, ce rasoir a été fabriqué à la main en France. La lame est polie satin des deux côtés (type 275).

Un bel étui en cuir Barenia® marron est fourni, pour emmener votre coupe-choux en voyage. Lui aussi est entièrement fabriqué par Thiers Issard.

Poids : 53g environ
Largeur lame : 2cm environ
N.B. : Bien que le fabricant assure que le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

Détail marque

Thiers-Issard

Maison fondée en 1884 par Pierre Thiers, la coutellerie ''Thiers Issard'' rayonne aujourd'hui dans le monde entier grâce à son savoir-faire unique et la qualité irréprochable de ses créations.

Les rasoirs et leurs accessoires (étuis cuir, affileurs...) sont tous réalisés à la main dans leurs ateliers, à Thiers.