Savon Pain d'alep - Pain d'argile, savon de gommage Tadé

Réf : PAFORM21

Tadé

150g, savon végétal pour le respect de la peau

à base de cendre végétale, huile d'olive, argile rouge et sable fin, soin écologique, par Tadé pays du Levant


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
6,90TTC

- +

Description

Poids : 150 grammes

Cuit au chaudron, ce Pain d'Argile est un mariage doux et exfoliant d'huile d'olive enrichie en huile de laurier, et d'argile rouge mélangée à du sable fin. Idéal pour réaliser un gommage énergisant, il est conçu pour le visage et le corps des peaux grasses.
Derrière le teint resplendissant des femmes orientales se cache une argile rouge, naturelle et dégraissante, le rassoul. Riche en minéraux régénérateurs, elle exfolie, polit et nourrit la peau.

Chaque saison, de novembre à mars, le rituel séculaire se perpétue. Rien ne remplace la main de l'homme... L'huile d'olive, d'excellente qualité et pressée sur un meuble de pierre dans le cas où les pains d'Alep®, et la soude - issue du sel marin - ou la cendre, sont cuites au chaudron. Après la cuisson, l'huile de laurier vient enrichir ce précieux mélange qui se cache sous une modeste pâte verte.
Plus la concentration en laurier est forte (de 0 à 35%), plus votre savon est doux. Coulé à même le sol et découpé en cubes, le savon Pain d'Alep® est échafaudé en tour pour une longue période de maturation. Neuf mois de séchage au grand air lui permettent de révéler son aspect définitif : plus foncé et plus dur à l'extérieur, plus vert et moelleux à l'intérieur.

Déjà, les médecins grecs le recommandaient pour traiter l'eczéma, les psoriasis et toutes sortes de lésions cutanées et irritations dermatologiques. Car le Pain d'Alep® est doté d'authentiques vertus médicinales grâce aux pouvoirs antiseptiques, cicatrisant, antalgique, anti-inflammatoire et hydratant du laurier qui rétablit le film hydrolipidique, protecteur naturel de la peau.

Détail marque

Tadé

Tadé Pays du Levant est né d'une rencontre. Celle de Thaddée de Slizewics, géographe passionné d'histoire, avec le Proche-Orient, berceau de l'humanité et carrefour de civilisations légendaires.

De cette terre pétrie de traditions, il rapporte un savon mythique : le pain d'Alep, à l'huile d'olive et au laurier, ancêtre du véritable savon de Marseille.

Séduit par l'art du bain à l'orientale, Tadé créé une ligne de cosmétique 100% naturelle et végétale. Elle puise son inspiration dans la chaleur du hammam, le savoir-faire d'artisans locaux dont les méthodes de fabrication sont héritées de l'antiquité, et dans la noblesse et la qualité de ses produits de base.

Pains d'Alep, produits de beauté du Hammam, accessoires de salle de bain et de la maison, nécessaires à thé et café, Tadé vous offre un concentré de bien être au naturel.