Savon Pain de Cendre Visage et Corps au Laurier - Tadé

Réf : PACLAS05

Tadé

Tadé, Pays du Levant

Fabriqué à Alep, à base de cendre végétale, huile d'olive et de laurier, soin naturel.


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
8,90TTC

- +

Description

Poids : 140 grammes

Depuis le 18ème siècle, il n'est plus fabriqué de savon à la cendre végétale. On lui préfère, par facilité, la soude minérale. La cendre issue des plantes salicornes garantit une saponification douce. Tadé a retrouvé ce savoir-faire de l'Antiquité où eau, cendre, olive et laurier constituent à eux seuls les éléments originels de ce véritable Pain de cendre.

La cendre, remplaçant la soude, donne un savon végétal qui respecte votre épiderme. La douce huile d'olive (75%) et l'huile purifiante de laurier (20%) laissent une peau délicatement parfumée.

Chaque saison, de novembre à mars, le rituel séculaire se perpétue. Rien ne remplace la main de l'homme... L'huile d'olive, d'excellente qualité et pressée sur un meuble de pierre dans le cas où les pains d'Alep®, et la soude - issue du sel marin - ou la cendre, sont cuites au chaudron. Après la cuisson, l'huile de laurier vient enrichir ce précieux mélange qui se cache sous une modeste pâte verte.
Plus la concentration en laurier est forte (de 0 à 35%), plus votre savon est doux. Coulé à même le sol et découpé en cubes, le savon Pain d'Alep® est échafaudé en tour pour une longue période de maturation. Neuf mois de séchage au grand air lui permettent de révéler son aspect définitif : plus foncé et plus dur à l'extérieur, plus vert et moelleux à l'intérieur.

Déjà, les médecins grecs le recommandaient pour traiter l'eczéma, les psoriasis et toutes sortes de lésions cutanées et irritations dermatologiques. Car le Pain d'Alep® est doté d'authentiques vertus médicinales grâce aux pouvoirs antiseptiques, cicatrisant, antalgique, anti-inflammatoire et hydratant du laurier qui rétablit le film hydrolipidique, protecteur naturel de la peau.

Ecologique et 100% naturel, on lui confie également au Proche-Orient, le lavage du linge délicat et on l'apprécie comme antimite.

Ce petit cube mordoré gorgé d'histoire et de tradition possède des variantes. Plus faciles à manier car plus petites, les savonnettes moulées, séchées (moins longtemps que les Pain d'Alep®) sont parfumées aux suaves senteurs d'Orient : "Rose de Damas" aux vertus adoucissantes, "Fleur d'oranger" au pouvoir apaisant, "Jasmin" réputé équilibrant et "Laurier", fleuron de la cosmétique depuis l'Antiquité.

Détail marque

Tadé

Tadé Pays du Levant est né d'une rencontre. Celle de Thaddée de Slizewics, géographe passionné d'histoire, avec le Proche-Orient, berceau de l'humanité et carrefour de civilisations légendaires.

De cette terre pétrie de traditions, il rapporte un savon mythique : le pain d'Alep, à l'huile d'olive et au laurier, ancêtre du véritable savon de Marseille.

Séduit par l'art du bain à l'orientale, Tadé créé une ligne de cosmétique 100% naturelle et végétale. Elle puise son inspiration dans la chaleur du hammam, le savoir-faire d'artisans locaux dont les méthodes de fabrication sont héritées de l'antiquité, et dans la noblesse et la qualité de ses produits de base.

Pains d'Alep, produits de beauté du Hammam, accessoires de salle de bain et de la maison, nécessaires à thé et café, Tadé vous offre un concentré de bien être au naturel.