Trousse Manucure Dovo en Cuir d'Agneau

Réf : 2008.056

Dovo Solingen

Dovo Solingen, Allemagne

2 ciseaux à ongles, lime double et pince à épiler.


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
96,00TTC

- +

Description

Trousse Manucure Dovo en Cuir d'Agneau
Dovo Solingen, Allemagne

Cette belle petite trousse s'ouvre à bouton pression pour révéler quatre outils d'excellente qualité :

- Une grande paire de ciseaux coupe-ongles :
Très robuste et efficace, on aime son design élégant, sa qualité de fabrication remarquable et sa bonne prise en mains. Les lames sont courbées, pour les ongles des pieds.
Matière : Acier inoxydable brossé, satiné
Dimension : Long.: 9,2 cm, larg.: 4,5 cm , ep.: 0,4 cm

- Une petite paire de ciseaux coupe-ongles :
Très robuste et efficace, on aime son design élégant, sa qualité de fabrication remarquable et sa bonne prise en mains. Les lames sont courbées, pour les ongles des mains.
Matière : Acier inoxydable brossé, satiné
Dimension : Long.: 9 cm, larg.: 4,2 cm , ep.: 0,3 cm

- Une lime à ongles double :
Cette lime a deux côtés, un côté grossier et un côté fin pour les finitions. Petite poignée en plastique noir confortable.
Matière : Acier inoxydable chromé et plastique noir
Dimension : Long. totale : 9,2 cm, lime uniquement : 5,1cm

- Une pince à épiler :
Cette pince profite des mêmes finitions de fabrication que les ciseaux coupe-ongles. D'excellente facture, mors biais, le design a été pensé pour bien la tenir en main.
Matière : Acier inoxydable brossé, satiné
Dimension : 7,7cm de long

Le tout se range dans sa petite trousse en beau cuir d'agneau d'une douceur incroyable. Très souple,, fermeture bouton pression, un remarquable travail de pro. Coutures ton sur ton. L'intérieur est entièrement en cuir d'agneau également, faisant bien ressortir ces outils d'exception.

Les outils en acier sont forgés à Solingen, la capitale Allemande de la coutellerie (équivalent à Thiers en France), et subissent des contrôles qualité drastiques pour satisfaire toutes les exigences.

Détail marque

Dovo Solingen

La Forge Dovo, qui ne produisait au début que des rasoirs coupe-choux, a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Dorp et Voos, d'où l'abréviation DOVO. En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Avec l'invention du rasoir électrique, la Compagnie dut se diversifier et lança donc avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles avant de racheter en 1996 le fabricant de rasoirs de sureté Merkur.