Shampoings Nettoyants Et Hydratants Pour Homme

Shampoings pour homme

Utiliser un shampoing pour homme fait partie de la routine de l'homme élégant, c'est pourquoi nous avons sélectionné une gamme complète de shampoings et après-shampoings pour tous les types de cheveux et pour soigner les petits problèmes du quotidien : shampoing pour cheveux colorés, shampoing anti-pelliculaire, shampoing pour cheveux normaux, secs et gras... Des shampoings doux pour nettoyer votre chevelure tout en respectant la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Saponificio Annamaria

16,58 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Shampoing artisanal formulé pour cheveux gras - Action antipelliculaire.

Enrichi en extraits d'ortie et agrémenté d'extrait de groseilles de Ceylan.

Délicatement parfumé aux huiles essentielles de citron, sauge et romarin.

200 ml en flacon aluminium à pompe.

Les shampoings pour homme sont aujourd'hui plus que de simples soins nettoyants pour les cheveux. Les shampoings peuvent aussi être considérés comme un traitement qui permet de traiter des problèmes tels que les pellicules ou le manque de volume. Certains sont également spécialement conçus pour les cheveux gris, d'autres pour les cheveux colorés ou encore pour apaiser le cuir chevelu.

Les shampoings s'utilisent généralement au moment de la douche, en versant simplement une noisette de produit dans la paume de la main avant de procéder à l'application. Un massage délicat du cuir chevelu du bout des doigts, suivi d'un rinçage à l'eau tiède suffit à nettoyer le cuir chevelu. Le shampooing développe une agréable mousse parfumée, qui se dissout rapidement dans l'eau. La fréquence de lavage recommandée est classiquement de 2 à 3 fois par semaine.

Les shampoings pour homme peuvent être très différents selon le format, la texture et le parfum. Ils diffèrent également de par leur action : certains peuvent hydrater les cheveux, d'autres aident à réguler un excès de sébum et d'autres encore luttent contre les pellicules. Il faut opter pour le shampoing le plus adapté à la nature de vos cheveux.

- Les shampoings doux conviennent à la majorité des cuirs chevelus. Si le vôtre est en bonne santé et qu'il ne présente ni sécheresse, ni excès de sébum ou d'irritation, c'est certainement le produit dont vous avez besoin.

- Les shampoings pour cheveux gras sont conçus spécifiquement pour enlever le sébum produit en excès. Ils sont parfaits si vous avez les cheveux gras, mais peuvent provoquer une sécheresse excessive si vous avez un cuir chevelu normal à sec.

- Les shampoings pour cheveux secs sont spécifiquement formulés pour recréer le film protecteur des cheveux et du cuir chevelu. Ils apportent souvent une sensation de vitalité et peuvent avoir un effet gainant sur les cheveux.

- Les cheveux fins chez les hommes ont également leur solution avec les shampoings épaississants ou volumisants. Ceux-ci contiennent souvent de la glycérine, qui aide le cheveu à retenir l'eau et le gonfle en soulevant la cuticule, une couche d'écailles plates qui recouvre l'extérieur du cheveu. Ainsi, les cheveux fins peuvent gagner en épaisseur et en résistance.

- Il existe des shampoings qui sont de véritables soins pour les cheveux des hommes. Parmi eux, les shampoings anti-chute pour homme sont formulés pour réduire les risques de calvitie et les shampoings antipelliculaires sont conçus pour aider à prévenir les démangeaisons et les squames associés aux pellicules. Un shampoing antipelliculaire est efficace s'il est utilisé régulièrement, éventuellement en alternance avec un produit hydratant afin de ne pas causer une sécheresse excessive au niveau du cuir chevelu.

- Les shampoings déjaunissant permettent de neutraliser les reflets jaunes des cheveux blancs ou décolorés. On les utilise pour uniformiser une chevelure grise ou décolorée.

Parmi tous nos shampoings vous allez en trouver des solides et des liquides, vous pouvez retrouver tous nos conseils ainsi que les avantages et inconvénients de chacun dans la rubrique "Guides" de notre site : Shampoing liquide et shampoing solide, lequel choisir ?

Un shampoing solide ressemble à une savonnette, mais sa formulation est différente. Un shampoing solide permet de se laver les cheveux comme avec un shampoing liquide classique, mais prend beaucoup moins de place ! Et il est souvent plus naturel. On a enlevé l'eau de sa formule, ce qui permet d’être plus écologique dans le packaging, dans le transport (beaucoup moins lourd et moins volumineux) mais aussi dans la formulation de ces soins car il n’y a pas besoin de conservateurs.

Le shampoing solide est souvent le premier pas vers une démarche zéro déchet. Très concentré, il peut durer plus longtemps qu'un shampoing conventionnel.