Coloration et teinte de la barbe - Rasage Classique

Coloration barbe et cheveux

Nos produits de coloration pour la barbe permettent d'uniformiser la teinte de celle-ci ou de cacher les poils cuivrés, grisonnants ou blancs. Simple et rapide d'utilisation, nos teintures pour barbe et moustache permettent également de recouvrir les cheveux blancs de la teinte de votre choix pour un rendu naturel et sans reflet. Nous proposons également de la cire colorée pour moustache qui vous permettra d'uniformiser la couleur de vos bacchantes pour la journée.

Une des premières raisons, c'est l’envie de rester jeune et donc de couvrir l’apparition des premiers poils gris ou blanc dans la barbe. Mais, vous pouvez également uniformiser votre couleur par une teinte grise, elle aussi très tendance et prisée depuis quelques années, beaucoup d'hommes cherchent un look plus affirmé.

Une barbe à la couleur uniforme parait également plus propre, et donne un look très soigné.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaiter vous teinter la barbe, il est vivement conseillé d’utiliser une coloration spécifique pour la barbe. En effet, elles sont conçues spécialement pour les poils du visage, qui sont plus épais et plus secs que les cheveux. Ce sont généralement des soins plus sains, car ils s'appliquent sur une zone proche de la bouche qui est très sensible. Les teintures pour la barbe que nous proposons peuvent s'appliquer soi-même, à la maison.

Avant toute chose, il faut commencer par nettoyer votre barbe avec un shampoing à barbe doux. Point capital : lisez bien toute la notice vendue avec chaque produit.

Commencez à préparer votre teinture et mélangez la coloration avec l’antioxydant. Veillez à faire ça dans un endroit protégé, car ça tache.

Vient alors l'application avec un pinceau (fourni dans les kits la plupart du temps), sinon appliquez du bout des doigts, avec une main gantée. Pour cela, appliquer uniformément le produit de la racine vers la pointe du poil, attention à ne pas oublier de poils. Puis attendez quelques minutes (référez-vous à la notice pour le temps de pose). Si vous avez un doute, commencez par une zone moins visible, pour tester et voir ce que ça donne.

Pour terminer, rincez abondamment à l’aide de votre shampoing à barbe pour retirer l'excédent de teinture.

Il existe des alternatives aux teintures à barbe, comme des crèmes colorantes qui estompent délicatement le gris et foncent la couleur du poil progressivement. Certaine cires colorées pourront couvrir les poils gris ou blanc pour un effet instantané sur une courte période, d'autres agissent plutôt sur le long terme et revitalisent le poil, lui rendant sa couleur naturelle en quatre semaines environ (voir marque Morgan's Pomade).