Huile de Rasage - Rasage Classique

Huile de rasage

L'huile de rasage est un soin très peu connu, et pour preuve il est extrêmement rare d'en trouver en supermarché ! Et pourtant l'huile de rasage (également appelée huile de pré-rasage) a de nombreux avantages, que vous vous rasiez de manière traditionnelle ou que vous soyez barbu.

L'huile avant rasage, l'huile de rasage, ou l'huile de pré-rasage sont trois noms différents pour le même produit. Cette huile peut s'utiliser de deux façons. Soit seule, pour les peaux normales, les gens pressés, les hommes souhaitant tailler leur contour de barbe ; soit en complément de votre soin habituel de rasage, en l'appliquant avant.

Une huile de rasage va agir comme lubrifiant pour faciliter la glisse du rasoir contre votre peau. Elle protège également votre peau contre cette même lame de rasoir. 

En créant une barrière protectrice sur la peau, elle élimine également le feu du rasoir, les rougeurs et les démangeaisons.

De plus, en hydratant votre peau, en adoucissant vos poils et en créant une surface lisse sur votre peau, l’huile va faciliter le rasage, et ainsi empêcher les entailles et les coupures.

En l’appliquant avant sa crème ou son savon de rasage, elle va réduire le risque de poils incarnés.

Vous l’avez compris, l’utilisation d’une huile de rasage ne peut qu’améliorer votre expérience ! Découvrez toutes nos huiles de pré rasage.

Il existe plusieurs façons de l'utiliser :

  • Pour vous raser entièrement :

Tout d'abord, nettoyez bien votre visage à l’aide d’un nettoyant doux, puis essuyez bien votre peau à l’aide d’une serviette.

Faites chauffer quelques gouttes d’huile au creux de votre main (3-6 gouttes) et appliquez-les sur l’ensemble de votre barbe. On vous conseille de masser l’huile sur votre peau pendant environ 20 à 30 secondes. Si vous sentez que votre peau commence à sécher, vous pouvez arrêter de masser. Ça veut dire que l’huile commence à être absorbée par la peau.

Ensuite, patientez environ 30 secondes (le temps de vous laver les mains), puis passez votre savon/crème/gel de rasage comme à votre habitude.

  • Pour les contours de barbe :

Si vous souhaitez uniquement vous raser les contours de barbe, suivez le même processus.

La seule différence restera le nombre de gouttes que vous utiliserez (un peu moins car la surface est moins grande). Appliquez ensuite l’huile sur les zones concernées, peut-être plutôt du bout des doigts pour bien viser.

Les huiles de rasage sont composées elles-mêmes de différentes huiles, qui ont des propriétés bien différentes.

  • L’huile de ricin est riche en gras et vitamine E. Parfait pour les peaux sèches et sensibles.
  • L’avocat, très nourrissant, protége en profondeur les peaux les plus sensibles des agressions extérieures et notamment du passage de la lame.
  • L’huile d’olive est très riche. Elle permet une excellente hydratation. Parfaite pour les peaux déshydratées.
  • L’huile d'argan est également très riche. Elle va redonner de l’éclat et de l’élasticité à votre peau. Parfaite pour les peaux matures.
  • L’huile de pépin de raisin nourrit la peau en profondeur et régule la sécrétion de sébum. Elle pénètre facilement dans votre peau et ne laisse aucun film gras. Parfaite pour les peaux grasses.

En fonction de votre type de peau, vous pouvez donc choisir la meilleure huile adaptée pour vous.

A savoir, l’huile de rasage ne mousse pas. Son aspect est huileux, assez gras. Elle ne contient pas d'ingrédient moussant, la liste d'ingrédients d'une huile de rasage est généralement très courte.

Elle s'applique sur le visage, après avoir chauffé quelques gouttes dans ses mains, avant de passer son produit à raser habituel.

Parmi les nombreux bienfaits de l’huile de rasage, l’hydratation en fait bien partie.

En appliquant cette couche protectrice à votre épiderme, cela va hydrater votre peau, et rendre la procédure du rasage plus douce et plus facile.

Cette bonne hydratation prévient également les rides et assure la bonne santé de la peau.

Que du plus ! 

Cela dépend en réalité de la nature de votre peau, cependant, nous avons sélectionné quelques huiles pour vous :

- L’huile Ultimate Comfort de Truefitt & Hill pour les peaux sensibles ;

- L’huile de rasage barbes dures de Somersets pour les barbes dures ;

- L’huile avant rasage de Osma pour les peaux normales à sèches.