Huile de Rasage - Rasage Classique

Huile de rasage

L'huile de rasage est un soin très peu connu, et pour preuve il est extrêmement rare d'en trouver en supermarché ! Et pourtant l'huile de rasage (également appelée huile de pré-rasage) a de nombreux avantages, que vous vous rasiez de manière traditionnelle ou que vous soyez barbu.

Le rôle principal de l'huile de rasage est d'assouplir le poil pour faciliter le passage de la lame (une aubaine pour les barbes drues et dures) et de préparer la peau pour éviter les désagréments liés au rasage. Grâce aux agents antiseptiques qu'elle contient, l'utilisation d'une huile de rasage permet d'éviter la prolifération des bactéries, un avantage incomparable lorsqu'on sait que le passage d'une lame peut provoquer des micro-coupures où les bactéries peuvent se nicher. En plus de ce rôle curatif, l'huile de rasage lubrifie la peau, ce qui permet au rasoir de glisser parfaitement. Elle forme une barrière protectrice entre la lame et la peau qui est alors préservée des rougeurs et irritations.

En plus d'être utilisable sur toute la barbe, l'huile de rasage peut être utilisée pour raser avec précision les contours de la barbe grâce à sa transparence. Bien qu'elle soit composée d'un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles, l'huile à raser n'est pas à confondre avec l'huile à barbe. Généralement conditionnée dans des petits flacons et ne nécessitant pas de blaireau, vous pourrez l'emporter facilement lors de vos déplacements.