Baumes et soins après rasage sans alcool - Rasage Classique

Baume après-rasage

Les baumes et soins après rasage que nous proposons sont souvent sans alcool, et toujours de grande qualité. Nous pensons qu'ils sont indispensables après un rasage classique car ils vont d'abord réhydrater votre peau, la détendre, calmer les petites irritations, avant de vous parfumer discrètement. La sensation de bien-être est immédiate, et une fois essayés, on ne s'en passe plus. Enfin, la peau hydratée et protégée vous donne une bonne mine immédiate.

Un baume après rasage est une solution cosmétique qui va venir hydrater et apaiser votre peau après le rasage, tout en agissant comme une solution antiseptique. Il agit comme une crème hydratante, mais il est souvent plus fluide, sa texture est comme un lait, donc plus facile à appliquer qu'une crème.

L’application d’un baume est très fortement recommandée si vous avez la peau sensible ou desséchée. Le baume va agir comme une crème hydratante sur votre peau.

En favorisant une hydratation optimale tout en calmant le feu du rasoir, la sensation de bien-être sera immédiate. 

Comme pour une lotion après rasage, l’application d’un baume est très simple :

  1. Dans un premier temps, rincez et séchez bien votre peau à l’aide d’une serviette propre après le rasage, en tapotant doucement pour ne pas irriter la peau.
  2. Prenez une petite quantité de baume entre vos mains, une noisette suffit
  3. Appliquez le baume sur votre visage tout en effectuant des mouvements de massages circulaires, vous pouvez au préalable frotter le baume entre vos mains quelques secondes pour faciliter son application sur le visage.
  4. Une fois le baume bien réparti sur votre peau et votre visage, laissez-le pénétrer, c'est tout bon.

Le baume après rasage conviendra à tous les types de peaux, et particulièrement aux personnes ayant la peau sèche ou fragile. Il sera très utile si vous cherchez à nourrir, hydrater et adoucir votre peau.

Si vous vous coupez avant, n’hésitez pas à utiliser auparavant une pierre d'alun sur les zones concernées.

Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question, car nous n'avons pas tous la même notion de ce que veut dire "meilleur". Le plus hydratant ? Le plus protecteur ? Le plus écologique ? Le plus économique ? Le plus artisanal ? Pour débutant ? Pour quel type de peau ?... Choisir un baume selon ces critères peut être au final très subjectif. Nous pouvons donc vous indiquer des pistes :