Crème de Rasage en Bol et en Tube

Crème de rasage

Découvrez notre large gamme de crèmes de rasage en bol et en tube. Laissez vous emporter par les meilleurs parfums.

Saponificio Annamaria

24,90 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Crème de savon à raser naturelle et artisanale à l'huile d'olive extra vierge et au suif.

Parfum complexe aux notes de bergamote de Calabre, vétiver, ylang-ylang, bois de santal, patchouli et romarin.

125 ml en bol métal - Savonnerie artisanale italienne.

Pour un rasage efficace, il est très important d’utiliser un avant rasage de qualité afin de préparer sa peau et ses poils au rasage. Différents produits de rasage existent, dont la crème de rasage.

Plus liquide qu'un savon à barbe, elle est plus facile à utiliser car la préparation de mousse est moins longue. La crème à raser est idéale pour les débutants pour sa facilité d'utilisation, elle conviendra également parfaitement pour les confirmés qui cherchent un produit rapide à utiliser.

La crème à raser à différents intérêts :

- Dans un premier temps, elle protège la peau, en créant une couche protectrice entre le rasoir et la peau. Vous aurez ainsi moins de risques de coupure.

- En l’appliquant, vous préparez la peau au feu du rasoir, la glisse est plus facile.

- Elle permet également de vous rafraîchir la peau, en vous laissant une sensation de fraîcheur une fois le rasage effectué.

Convaincu ? Découvrez notre sélection de crème de rasage en bol ou en tube.

Faites quelques tours avec votre blaireau (humidifié au préalable) dans le bol de crème pour en prélever une noisette, puis montez votre mousse dans un bol de rasage dédié, sur la paume de votre main ou directement sur votre barbe. Si vous avez choisi une crème en tube, la noisette se prend encore plus facilement.

Faites des mouvements circulaires afin de créer une belle mousse (généralement 10 tours de main suffisent à monter une belle mousse). N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si vous sentez que le mélange est un peu sec, un peu dur à tourner. Une bonne mousse doit ressembler à une chantilly, dense et sans grosse bulle.

Ensuite, une fois votre mousse montée, toujours à l’aide du blaireau, appliquer la crème sur votre peau par des mouvements de pinceau, et procédez au rasage.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à consulter nos conseils sur comment bien préparer sa peau au rasage.

Pour choisir sa crème de rasage, il est encore une fois nécessaire de connaitre son type de peau (si vous ne le connaissez pas, consultez notre article connaitre son type de peau)

Si vous avez la peau sensible, préférez une crème à raser à base d’ingrédients naturels, tels que l’aloe vera, veillez également à ce qu’elles contiennent peu d’huiles essentielles, les peaux sensibles y réagissent parfois assez mal.

Une fois votre crème choisie en fonction de votre peau, il vous faut choisir un parfum. Cela reste très subjectif car tout dépend des préférences de chacun. Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons une crème à raser astringente, les parfums citronnés en sont de bons exemples. Les parfums les plus classiques seront sandalwood, amande, citron vert ou encore fougère.

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir le format : en tube, très pratique pour le voyage ou lors de déplacement. Pour monter votre crème, il faudra cependant, un bol à côté.

Vous avez également les crèmes à raser en bol, qui sont plus économiques au quotidien.

Sur chaque produit de rasage, vous retrouverez un icône vous donnant sa durée de vie après ouverture. Il s’agit du délai pendant lequel vous pouvez utiliser votre produit sans risque, ou sans qu’il perde ses propriétés après ouverture. Les crèmes à rase ont plus souvent des PAO (Période Après Ouverture) que des DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale).

Cependant, si votre crème est bien conservée dans un endroit sombre, au sec, vous pourrez la conserver bien plus longtemps. Autre astuce : mettez le moins possible d'eau dans votre bol de crème, car c'est l'eau qui peut apporter de l'oxydation à long terme. Le mieux est donc de prélever du produit avec une spatule ou le doigt, puis de monter sa mousse dans un bol à côté.

Si vous avez un doute sur votre produit, vous pouvez voir si celui ci est périmé ou non grâce à plusieurs choses : son odeur, sa couleur ou encore sa texture. S’ils ont changé par rapport au produit d'origine, votre produit est probablement périmé.

Après plus de 10 ans d'expérience dans ce marché, nous n'avons jamais eu de souci de produits périmés. La façon la plus simple d'éviter qu'un produit ne se perde, c'est de l'utiliser ! Un bol de crème, en utilisation quotidienne, dure trois à six mois selon la taille. Une PAO est en général de 12 ou 18 mois. Vous avez donc largement le temps de l'utiliser sans crainte.

Non, votre bol n'est pas arrivé incomplet, ou déjà utilisé. Non, personne ne s'est servi dedans avant vous. L'aspect de surface d'une crème à raser est très différent d'un pot à l'autre. Ces différences arrivent selon la recette, selon le lot, selon la période, selon la température, selon les aléas de transport, etc... Chacun de ces pots est rempli par une buse industrielle, qui injecte toujours la même quantité de crème. Comme l'aspect change à chaque fois, chaque pot est toujours pesé par le contrôle qualité des fabricants, pour vérifier qu'il a bien le bon volume.

Durant le remplissage, la buse crée un trou, avec souvent un tout petit dôme au milieu, qui est entouré de cercles concentriques, des sortes de ridules ressemblant à des "vagues" créées par l'afflux de crème au remplissage. Avec la pression la crème est expulsée et remonte d'abord sur les côtés, et la buse peut parfois laisser un trou au milieu, qui donne l'impression que quelqu'un y a mis le doit. Ce n'est pas le cas, nos stocks sont protégés et notre équipe est de toute confiance.

Selon la viscosité de la crème, la température, des différents lots, des huiles, etc... l'aspect général peut varier. Plus la crème est liquide et plus elle va bouger durant le transport, si elle est stockée sur le côté ou secouée durant le transport, il arrive alors que toute la crème se retrouve sur un côté du pot, laissant un trou de l'autre, donnant cette impression de manque.

Comme il peut y avoir différents aspects de surface, si vous ne reconnaissez pas celle reçue ce jour, c'est peut-être parce que vous avez été habitué par le passé à recevoir des crèmes "tassées" différemment.

A noter également, la législation autorise un écart de poids de + ou - 10% par rapport au poids indiqué sur l'étiquette, car les produits naturels à base d'eau ou d'alcool sont sujet à de légères différences naturelles (évaporation, répartition poids / volumes aléatoire...).