Gels de rasage pour un rasage de précision - Rasage Classique

Gels de rasage

Idéal pour les hommes en déplacement, les débutants et ceux qui sont pressés, le gel de rasage permet un rasage de qualité sans avoir besoin de recourir à un blaireau à raser.

Nos gels de rasage transparents permettent en plus aux barbus de raser les contours de leur barbe en toute précision, sans être gêné par la mousse.

Pourquoi privilégier un gel de rasage pour de se raser ?

En déposant un film protecteur sur la peau, le gel à raser convient particulièrement bien aux peaux les plus sensibles et asséchées.

Son application va permettre les avantages suivants :

- Si le gel de rasage ne contient pas d’alcool, il va hydrater la peau (plus qu’une mousse à raser).

- Il va également réduire les irritations liées au rasage. Avec sa texture particulière, il va mieux protéger la peau qu’une mousse ou un savon à raser. Sa texture est en effet faite pour mieux coller à l'épiderme.

- L’utilisation d’un gel va également permettre une meilleure glisse, le gel étant un produit très fluide.

- La plupart des gels de rasage étant transparents, les poils recouverts de gel sont totalement visibles. Pour ceux qui souhaitent styliser leur apparence et ne raser que les contours de leur barbe, c’est le produit idéal. le gel de rasage transparent permet beaucoup de précision dans les gestes que vous aurez.

- Enfin, le gel de rasage étant de base aqueuse, le rasoir est moins encrassé qu'avec une huile, et le rinçage de la peau se fait plus facilement et plus rapidement.

Le gel de rasage est le meilleur ami des hommes pressés et des barbus !

Pour avoir le meilleur résultat possible avec un gel de rasage, il est nécessaire de suivre certaines étapes.

Tout d’abord, comme avant l’application de tout avant rasage, il est important de très bien nettoyer sa peau. Vous pouvez également utiliser de l’eau très chaude, ou placer une serviette chaude sur votre visage afin d’ouvrir vos pores, et permettre un meilleur rasage.

Ensuite, répartissez le gel de rasage sur votre visage, en prenant bien le temps de masser les endroits à travailler pour faire redresser et assouplir les poils. Il faut bien répartir le gel de rasage de manière homogène, tout en massant votre peau en même temps.

Une fois le gel réparti, vous pouvez passer votre rasoir comme à votre habitude.

Le gel et huile de rasage sont d'excellents produits à utiliser avant votre rasage, afin de permettre un rasage plus confortable. Ils ont chacun des avantages pour bien mettre en condition votre peau avant le passage de la lame.

- Le gel de rasage conviendra plus aux peau sensibles et déshydratées, et aux peaux grasses que l'huile. Plus fluide, il sera plus facile à rincer, et le rasoir est moins encrassé.

- L’huile de rasage est bien souvent 100 % naturelle, et facilement biologique. Elle permettra une meilleure glisse comparée au gel.

Si vous avez vraiment la peau très sensible, vous pouvez appliquer dans un premier temps de l’huile de rasage, puis du gel.

Si vous hésitez encore entre différents avant rasage, n’hésitez pas à consulter notre guide avant rasage : crème, savon, gel ou huile, comment choisir ?

Si vous êtes un adepte des barbes aux contours bien taillés, le gel de rasage transparent est un réel avantage !

Grâce à lui, vos poils seront bien visibles. Cela vous permettra une bien meilleure précision qu’avec un autre produit plus opaque.

tout dépend de ce que vous recherchez, cependant, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous :

Le gel de rasage "Original" de Somersets ou le gel de rasage n°10 de Truefitt & Hill sont excellents pour les peaux sensibles grâce à leurs huiles essentielles anti-bactériennes.

Pour tracer les contours de barbe, le gel de rasage transparent de Hey Joe est idéal.