Baumes à Barbe hydratant et fixant - Rasage Classique

Baumes à barbe

Nos baumes à barbe sont des produits de soin hydratants pour le poil et la peau en dessous. Certains baumes à barbe ont également un pouvoir fixant, comme les cires à moustache. En général, si le produit a un aspect fluide (crème, gel) il sera avant tout hydratant, mais s'il a un aspect solide (cire) il sera principalement fixant, pour donner du style à votre barbe. Tout est bien sûr précisé dans les descriptifs des produits.

Facile à appliquer, le baume est le parfait intermédiaire entre l’huile et la cire. Il hydrate le poil et nourrit la peau comme une huile et discipline, voire même fixe pour certains comme une cire.

Le baume agit comme un filtre et vous protège de la pollution, des UV et des températures. En fonction des saisons, votre barbe restera belle et brillante grâce aux propriétés protectrices du baume à barbe.

Prenez une petite quantité de baume et placez-la au centre de votre main. La quantité dont vous avez besoin peut légèrement varier selon la longueur de votre barbe et d’un baume à l’autre. 

Frottez-le un peu dans vos mains. La chaleur et la friction feront fondre le baume, le rendant plus facile à appliquer dans votre barbe. Une fois qu’il est fondu, appliquez-le simplement dans votre barbe, en commençant par les racines et en vous dirigeant vers la pointe des poils.

Il est important de bien faire pénétrer le baume, car il soigne aussi bien les poils de barbe que la peau qui est en dessous. Vous pouvez aussi ajuster la quantité en fonction de la forme que vous souhaitez donner à votre barbe.

Dans la plupart des cas, le baume à barbe est un mélange d’huiles végétales comme l’avocat ou l’argan, de beurre de type karité, de cire d’abeille et de parfum.

Il existe des baumes ayant des actions spécifiques liées à leur composition ou avec des parfums très différents.

Pour vous assurer de choisir un produit de qualité, n’hésitez pas à en choisir un parmi notre sélection.