Blaireaux de Rasage Synthétiques - Rasage Classique

Blaireaux en fibres synthétiques

Certains fabricants pensent que le poil synthétique est l'avenir des blaireaux de rasage. Il a pour avantage d'être doux, de monter une très belle mousse, de durer très longtemps, de se nettoyer facilement et d'être un peu moins cher. En plus d'être d'excellents accessoires de rasage pour débuter, les blaireaux synthétiques sont vegan car ils n'utilisent aucun produit d'origine animale.

Pour de nombreuses personnes, le blaireau en fibre synthétique représente le futur. Les blaireaux en fibres synthétiques sont connus pour être beaucoup plus durables, et nécessitent très peu d'entretien. Ils sont pour certains garantis à vie ! La fibre synthétique sèche également plus rapidement.

Par ailleurs, cette fibre est idéale pour ceux qui sont vegan ou allergiques aux poils d'animaux. Si vous recherchez un rasage doux, souple, avec un accessoire qui nécessite quasiment aucun entretien, alors n’hésitez pas à passer au blaireau en fibre synthétique, vous ne serez pas déçus !

Il existe une vaste gamme de blaireaux en fibres synthétiques, des options les moins chères à celles qui ressemblent à de véritables poils de blaireau. Nous les avons classés en trois catégories, suivant la qualité, la douceur et l'efficacité des touffes.

La fibre synthétique est une fibre produite à partir de matières synthétiques. Elle n'est donc pas aussi naturelle qu'un poil de blaireau ou de porc. Par contre, elle est beaucoup plus durable dans le temps, et aucun animal n'a souffert pour la créer.

La question se pose donc plutôt comme ça : mieux veut-il un plastique qui dure une vie, ou une matière animale que l'on doit remplacer tous les 5 à 10 ans ? A vous d'y réfléchir selon les valeurs qui vous tiennent à coeur.

Un des avantages du blaireau en fibre synthétique est qu’il ne nécessite que très peu d'entretien. Assurez-vous juste de le nettoyer avec de l’eau tiède (et non bouillante), de le sécher sur un support - poils vers le bas et de l'entreposer hors des zones humides.

Si vous utilisez des savons trop gras, vous pouvez lui faire un shampoing au liquide vaisselle de façon épisodique.

Avec cette routine, votre blaireau ne devrait pas perdre de poil, et tiendra des années et des années !

Les spécialistes de la fibre synthétique depuis quelques années maintenant sont Mühle. Découvrez sans plus tarder leur gamme de touffe premium "Silvertip Fibre". Autrement, toutes les grandes marques font aujourd’hui d’excellents blaireaux en touffe synthétique, tels que PlissonPhoenix Artisan Accoutrements ou encore Razorock.

Kent et Darwin proposent des blaireaux en fibres synthétiques qui sont garanties à vie.

Oui, et peut-être même plus encore ! Depuis le début des années 2010, Plisson a révolutionné le poil synthétique. Oubliez les poils en nylon des blaireaux bas de gamme du XXe siècle, ils n'ont plus rien à voir aujourd'hui. Le blaireau synthétique moderne est doux, efficace en quelques tours à peine et facile à entretenir. Et en plus, il est moins cher !