Rasoirs de Sûreté à Ouverture Papillon - Rasage Classique

Rasoirs Papillon

Un rasoir Papillon (Butterfly ou TTO / Turn-To-Open en anglais) est un rasoir de sécurité qui ne se démonte pas, les pièces qui le composent sont serties ou soudées et le rasoir est donc monobloc. Il est appelé Papillon car une fois la tête ouverte, cette dernière ressemble un peu à un papillon avec ses ailes déployées.

La tête s'ouvre à l'aide d'une molette généralement placée en haut ou en en bas du manche, il suffit alors de placer la lame dans la tête et de tourner la molette dans le sens inverse pour fermer la tête et maintenir la lame en place.

Un rasoir Papillon offre un grand confort pendant le rasage car il possède un peigne droit comme sur un rasoir à peigne fermé. Il est donc conseillé aux débutants et sera adapté aux personnes présentant une peau sensible à normale. Facile à utiliser, il est parfait pour un rasage quotidien, pour ceux qui manquent de temps le matin, ou celles et ceux qui se rasent sous la douche (pas de risque qu'une pièce tombe !).

A noter : un rasoir papillon dispose d'un mécanisme plus complexe qu'un rasoir possèdent deux ou trois pièces, il est possible que les composants mécaniques comme les petites charnières s'usent en cas de mauvaise utilisation.

Rassurez vous, correctement utilisé et entretenu il dure plusieurs années. Assurez-vous néanmoins de ne pas trop serrer la tête afin de limiter les contraintes sur les divers composants.