Eau de Parfum Les Fleurs du Déchet - I am Trash - État Libre d'Orange
100 ml - Notes de pomme, absolu de rose, cèdre de l'Atlas, orange amère, fraise gariguette...
100 ml - Notes de pomme, absolu de rose, cèdre de l'Atlas, orange amère, fraise gariguette...
De temps en temps, l'homme dévoile un secret si profond qu'il peut changer l'univers...
Le parfum "Les Fleurs du Déchet" est une étonnante ode à la réflexion écologique. Laissons État Libre d'Orange vous narrer leur approche originale pour l'élaboration de ce parfum fruité :
***
Nous avons voulu faire de ce parfum un messager, au service non seulement de la survie de l'espèce qui résulte de la séduction, mais surtout au service de la planète où nos propres miasmes doivent refléter la beauté. Les croyances des tribus primitives et anciennes sont de retour et exigent notre entière allégeance. Ce parfum sera porteur d'un message universel : ce qui est sale doit refléter le beau :
"...Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin."
(Arthur Rimbaud, Le Bateau ivre.)
Les Fleurs du Déchet représente un passage à l'âge adulte des Sécrétions Magnifiques. C'est une contre-révolution pour l'Etat Libre d'Orange, toujours bruyante et perturbatrice, mais finalement fonctionnelle. Givaudan, Ogilvy et l'Etat Libre d'Orange ont créé une triple entreprise au service de Dame Nature, pour lui offrir un bouquet de pardon et faire savoir à tous - haut et fort - que bientôt il sera trop tard. Cher monde : Ne jetez rien, car au fond de nos poubelles se trouve la distillation fermentée du grand amour. Les camions poubelles contiennent des fleurs qui peuvent encore saigner, des pelures et des croûtes qui peuvent encore donner.
Les exhalations nocives ont des notes de miel qui peuvent se confondre avec la terre. Et il y a tant de concrétions flottantes, les ordures qui sont jetées à la mer, et les déchets naturels, l'ambre gris, les symboles mystiques, les attitudes des tribus primitives - il faut maintenant les retravailler. Pour paraphraser et déformer Alan Paton : Pleure, ma planète bien-aimée, pour l'enfant à naître ; qu'il n'aime pas trop la terre, car elle est en train de s'évanouir. Alors, avant qu'il ne soit trop tard, prions le dieu du gaspillage, notre cher seigneur des restes. Fin du sermon, c'est un parfum messianique.
***
N'ayez crainte, ce parfum ne sent pas la poubelle, loin de là. C'est l'un des best-sellers de la marque, ce qui n'est pas rien ! C'est une fragrance douce et fruitée, très travaillée (comme toujours chez Etat Libre d'Orange), dans laquelle on retrouve des notes de pomme, absolu de rose, cèdre de l'Atlas, orange amère, fraise gariguette...
Fabrication française. 100 ml en flacon soigné, avec vaporisateur.
ALCOHOL DENAT., PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, LIMONENE, CITRONELLOL, CITRAL, GERANIOL, LINALOOL, BENZYL BENZOATE.
100 % d'ingrédients d'origine végétale.
Senteur boisée : eucalyptus, épinette noire et une touche de géranium
30 ml
Pour rasoir de sûreté et shavette. Pack de 5 lames de sûreté conçues par BIC.
Le vrai beau savon à barbe naturel, légèrement parfumé.
Bol en métal artisanal.
98 ou 200 g, au choix.
Poids avec bol :
Savon de rasage de 50 ou 200 g. Le savon MdC original !
Dentifrice naturel en pot, parfum Menthe
100 ml
Menthe fraîche, aquatique
Tube voyage de 25 ml
100 ml, le premier oriental pour homme
La vigueur des agrumes et des poivres alliée à la note de silex signent l'empreinte de terre.
Parfum de menthe fraîche
Grand format de 85 ml