Pourquoi utiliser un shampoing à barbe et pas un shampoing classique ?

Pourquoi utiliser un shampoing à barbe ?

Une barbe se salit au même rythme que des cheveux, voir plus! Pensez au nombre de fois où vous passez votre main dedans et à tous les éléments extérieurs avec lesquels elle est en contact : pollution, nourriture, soleil, fumée…

Exactement comme vos cheveux, votre barbe doit être nettoyée, en profondeur et régulièrement, afin de préserver la force du poil et une apparence saine.

Pour une barbe courte, un à deux shampoings maximum par semaine suffisent. Pour une barbe plus longue, nous conseillons 2 à 3 par semaine. Mais attention, tout comme se laver les cheveux tous les jours n’est pas recommandé, se laver la barbe quotidiennement n’est pas nécessaire.

Nous conseillons vivement un shampoing naturel, tout aussi efficace que les solutions à composants chimiques. Le soin doit être régulier, il est d’autant plus important d’utiliser des produits de qualité.

Il existe deux versions de shampoing : sous format liquide, comme un shampoing pour cheveux et sous format solide comme un savon. Les deux sont efficaces, et la savon (à faire mousser dans sa main avant application sur la barbe) est souvent plus économique et écologique (absence de packaging).

Quelle différence avec un shampoing classique pour cheveux ?

La différence se trouve naturellement dans les ingrédients, c’est pour cela que nous vous conseillons de choisir des shampoings à barbe de marque spécialisée sur le soin de la barbe et du visage.

La peau et le poil du visage n’étant pas identique au cuir chevelu et aux cheveux, les principes actifs et ingrédients recherchés ne sont tout simplement pas les mêmes.

La grande différence tient principalement dans la sensibilité de la peau du visage par rapport au cuir chevelu. Un shampoing pour barbe ne doit pas pas être trop abrasif et ne doit pas contenir d’ingrédients susceptibles d'assécher la peau au risque à terme d'abîmer le poil.