Coupe-Choux "Aigle" Chasses en Buis Motifs Floraux 5/8 - Thiers Issard

Réf : SING-5/8-889-BXDEC (A)

Thiers-Issard

Thiers Issard, France

Rasoir coupe-choux 5/8eme, nez rond, chasses en buis avec motifs floraux



Momentanément indisponible Momentanément indisponible
249,00TTC
Alerte disponibilité

Description

Coupe-Choux "Aigle" Chasses en Buis Motifs Floraux 5/8
Thiers Issard, Made in France

Ce rasoir de barbier présente une lame de taille standard (5/8ème), un dos très légèrement incurvé (section arrondie), double épaulement, soie droite (crantée sur le dessous), crochet standard et nez rond. Il présente ces indications :

Soie :   Thiers-Issard     Made in France
Lame :   Hollow Ground   Fully Warranted

Lame acier au carbone "Carbonsong C135", pleinement évidée (full hollow) et sonnante, ce coupe-choux a été fabriqué à la main en France. La gravure est également faite à la main, et dorée à la feuille d'or. Elle représente un Aigle prenant son envol. La lame est polie miroir du côté de la gravure, et polie satiné de l'autre côté.

Les chasses sont réalisées en buis décoré d'un motif floral gravé à chaud, avec un espaceur en plastique. Comme le bois est une matière naturelle, son grain sera différent d'un rasoir à l'autre, rendant chaque modèle unique. Le bois est gravé des deux côtés du manche.

Un bel étui en cuir noir Barenia® est fourni, pour emmener votre rasoir en voyage.

Poids : 48g environ
Largeur lame : 1,9cm environ
N.B. : Bien que le fabricant assure que le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

Produits associés

Détail marque

Thiers-Issard

Maison fondée en 1884 par Pierre Thiers, la coutellerie ''Thiers Issard'' rayonne aujourd'hui dans le monde entier grâce à son savoir-faire unique et la qualité irréprochable de ses créations.

Les rasoirs et leurs accessoires (étuis cuir, affileurs...) sont tous réalisés à la main dans leurs ateliers, à Thiers.