Apothecary 87

$manufacturer.name

Apothecary 87 c'est l'histoire de Sam Martin, un jeune britannique qui, trop jeune pour être pris au sérieux par les recruteurs, décide de se laisser pousser la barbe. Remarquant qu'il était pris beaucoup plus au sérieux avec une barbe mais que celle-ci nécessitait un entretien quotidien, il décide de créer sa propre marque de soins pour barbe en 2013.

Il démarre petit en créant une huile pour barbe (l'actuelle "Original Receipe") et commence par en vendre à son entourage qui en raffole. Les réseaux sociaux s'en mêlent, et la question d'une production professionnelle se pose vraiment. Il crée ensuite une cire à moustache et décide de supporter Movember afin de faire quelque chose pour aider à combattre la maladie qui a tué son grand-père. Un de ses amis barbier lui conseille de proposer une gamme de rasage également, pour pouvoir l'utiliser dans son salon. De client en client et de convention en convention, la marque s'est imposée rapidement par son sérieux et la qualité de ses produits.

Le nom Apothecary 87 est un hommage au grand-père de Sam Martin, décédé des suites d’un cancer de la prostate à 87 ans. 87, c'est également la date de naissance de Sam Martin. En créant Apothecary 87, Sam Martin a voulu non seulement rendre hommage à son grand père et à son amour du vintage mais également créer une marque qui allait permettre aux hommes de prendre soin d'eux et de leur santé.

Apothecary 87 est aujourd'hui reconnue pour la qualité de ses produits, conçus à partir d’ingrédients qui prennent soin des poils de barbe mais également de la peau grâce à leurs propriétés hydratantes anti-dessèchement. La grande force d'Apothecary est de proposer des fragrances très masculines aux propriétés relaxantes afin de faire face aux désagréments du quotidien provoqués par le stress; le tout dans des packagings très soignés.