Personna

$manufacturer.name

En 1875, les frères Kampfe ont déposé un brevet pour leur nouvelle invention en matière d'épilation, inventant le terme "rasoir de sécurité" et lançant une révolution du rasage qui se poursuit encore aujourd'hui. Contrairement aux rasoirs droits d'autrefois, qui sont encombrants, difficiles à entretenir et dont le tranchant est exposé, le rasoir Star Razor de Kampfe comportait une garde de sécurité qui servait à la fois à protéger le rasoir de la lame nue et à l'aider à obtenir un angle de rasage optimal.

Les frères ont alors créé la compagnie "American Safety Razor" pour commercialiser leurs produits, faisant de la société un acteur dominant sur le marché du rasage du début du XXe siècle avec sa marque Ever-Ready et l'acquisition d'autres grandes marques telles que Gem, Pal et Burma Shave.

Au cours des décennies suivantes, ASR a ajouté des produits de rasage industriel et médical à son portefeuille et a continué à innover dans le domaine du rasage humide, réalisant un certain nombre de premières en Amérique du Nord et dans le monde, notamment les premières lames de rasoir en acier inoxydable, les premières lames protégées, le premier rasoir féminin jetable et les légendaires lames à double tranchant en acier au tungstène qui restent à ce jour un objet de collection très recherché.

Fin 2010, ASR a été racheté par Edgewell, le propriétaire des marques de rasoirs Schick et Wilkinson. Elle est maintenant connue sous le nom de Private Brands Group - une division de Edgewell Personal Care. Aujourd'hui, le Private Brands Group produit plus de deux milliards de lames chaque année.