Le Baigneur

$manufacturer.name

Le baigneur est l'histoire d'un homme, Fabien Meaudre, qui a voulu allier sa passion pour le travail artisanal à une démarche résolument éco-responsable.

A travers ses produits manufacturés dans son atelier du 11ème arrondissement de Paris, Le Baigneur souhaite revaloriser le travail manuel et le savoir-faire artisanal français. L'ambition est de démontrer qu’il est possible d’assurer la productivité et la rentabilité d’une entreprise en privilégiant l’homme à la machine. Ainsi dans une logique de durabilité et de préservation des ressources naturelles, le système de production a été pensé pour être le moins énergivore possible.

C’est donc par souci de respect de la Nature que Le Baigneur a choisi de développer sa gamme avec des emballages sans plastique, préférant ainsi des matières nobles et durables. Les emballages sont 100% recyclables, fabriqués en France et préservent la qualité des produits.

Par ailleurs les ingrédients issus de productions françaises bio sont privilégiés. Pour les huiles végétales : colza, tournesol, olive, cameline, chanvre, prune, noisette, macérats huileux de calendula et millepertuis. Pour les huiles essentielles et hydrolats de Provence : lavandin, pin noir, lavande fine, sauge officinale. Argile verte du Velay, extraits d’avoine et d’orge, bière IPA Deck & Donohue, beurre de cacao cru de la cholocalerie Rrraw, miel d’Ile-de-France...

Le tout sans aucun compromis sur la qualité.