Marcel Franck

$manufacturer.name

Vers la fin du XIXème siècle, Léopold Franck observe le formidable essor du parfum ainsi que des instruments, encore artisanaux, qui servent à le vaporiser. En 1882 il se mit en tête de développer une fabrication industrielle de vaporisateurs, avec comme premiers clients les Grands Magasins et parfumeries. En 1907, Marcel Franck, son fils, lui succède avec une vision luxueuse et raffinée, voulant transformer le vaporisateur en objet d'art. A la recherche des meilleurs artisans et savoir-faire, il collabora avec des cristalleries comme Baccarat et Saint Louis, ainsi que des verreries prestigieuses comme Lalique. C'est sous sa direction artistique que la marque Marcel Franck obtient une renommée et un succès international.

Suite au décès de M. Franck, la société disparaît, les vaporisateurs sont alors échangés auprès d'une petite communauté très active de collectionneurs.

Bernard Dennery, petit-fils de Marcel Franck, décida en 2013 de relancer la marque avec une volonté d'innover (des brevets sur des nouveaux systèmes de vaporisation sont déposés) et de moderniser le design en alliant des matériaux innovants avec d'autres plus traditionnels.

Aujourd'hui tous les flacons sont réalisés avec des artisans du patrimoine français et italien, les flacons sont en cristal ou verre de Murano, ils sont soufflés à la bouche par de maîtres verriers au savoir-faire ancestral. Chaque vaporisateur est signé et numéroté.

Un luxe conçu par des mains de maîtres, qui vous fait voyager dans le temps... chez Rasage Classique nous n'avons tout naturellement pas pu résister à les ajouter à notre sélection !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche