Couto

Couto

C'est en 1918 que naît, dans la ville de Porto, l'entreprise Flôres e Couto, qui, des années plus tard (1931), prendra le nom de Couto. En 1932, Alberto Ferreira Couto crée, avec la collaboration d'un ami dentiste, la "Pasta Medicinal Couto" dans le but de lutter contre les problèmes de gencives causés par la syphilis. C'est ainsi que la "Pasta Medicinal Couto" devient rapidement le produit le plus connu de l'entreprise.

Outre son design original et son célèbre emballage rétro qui ont marqué la société portugaise du XXe siècle, la notoriété au niveau national est également due au célèbre spot télévisé et aux publicités originales qui, pendant des années, ont été "sur toutes les lèvres" !

Aujourd'hui, la famille Couto est toujours à la tête de l'entreprise, désormais entre les mains d'Alberto Gomes da Silva, le neveu du fondateur, qui lui a succédé après son décès en 1974.

Grâce à un laboratoire moderne, mais fidèle à la tradition et à l'ancienne recette, la pâte continue d'être produite de manière semi-artisanale, sans utiliser d'ingrédients d'origine animale et toujours dans le but de donner à ses produits la meilleure qualité possible, grâce à un contrôle rigoureux.

De leur usine sortent également la "Vaseline pure Couto", la "Crème de rasage Couto", l'"Après-Rasage Couto", l'"Huile Olex" et, bien sûr, l'un de leurs produits les plus historiques : le "Rénovateur Olex".

En 2017, d'autres produits ont été lancés, tels que la "Crème pour les mains Couto", le "Savon Couto" et la "Crème hydratante Couto"... Et nous sommes sûrs que beaucoup d'autres suivront !