Mitchells Wool Fat Soap

Mitchells Wool Fat Soap

Les savons Mitchell's utilisent de la lanoline, autrement appelée graisse de laine, qui est une graisse obtenue par purification et raffinage du suint (partie grasse absorbée sur la laine). La lanoline est utilisée en pharmacie et dans la fabrication des produits de beauté. C'est l'un des rares produits d'origine animale qui soit autorisé par les labels de cosmétiques biologiques.

Un savon traditionnel qui est la douceur même.

Le savon MITCHELL's a été produit pour la première fois au début des années 1930 par le chimiste Fred Mitchell de Bradford, qui s'est rendu compte que la teneur naturelle en lanoline de la graisse de laine, qui maintenait les mains des tondeurs de moutons et des trieurs de laine locaux si exceptionnellement douces, pouvait également être bénéfique aux teints délicats et aux peaux sensibles. Produit simple et naturel, ce savon est toujours fabriqué selon la formule originale de M. Mitchell, basée sur une recette du début du siècle et incorporant la lanoline de la graisse de laine comme ingrédient clé.

Bien qu'aucune allégation médicale ne soit faite à son sujet, ce savon très doux est particulièrement apaisant pour les peaux sensibles et a souvent été recommandé par les membres du corps médical pour aider à soulager certaines affections cutanées. Depuis ses débuts, la réputation du savon Mitchell's Wool Fat Soap n'a cessé de croître et il est aujourd'hui très demandé non seulement dans les îles britanniques, mais aussi en Europe, en Australie, au Japon et aux États-Unis.