Old Spice

$manufacturer.name

Old Spice fut créée en 1937 par Albert Hauck pour le parfumeur Shulton aux USA. Le premier produit Old Spice, appelé Early American Old Spice pour femmes, a été lancé en 1937, suivi de près par Old Spice pour hommes en 1938. Ce dernier a eu un tel succès chez les hommes que la marque devint rapidement une icône des parfums masculins, au point d'être comparé à Chanel no 5 pour homme. Nos pères et nos grand-pères l'adoptèrent, mais la voici revenir fortement à la mode ces dernières années.

Lorsque Old Spice a été introduit, William Lightfoot Schultz (créateur de la compagnie Shulton) s'est intéressé au maintien d'un thème colonial pour ces produits et a choisi un thème nautique pour Old Spice. Ainsi, les voiliers, en particulier les voiliers coloniaux, ont été utilisés comme marque de fabrique. Grâce à leur omniprésence et à la force de la publicité, les différents navires sont devenus une marque de valeur identifiant le produit Old Spice pour les hommes.

Les navires originaux utilisés sur l'emballage étaient les clippers Grand Turk et Friendship. Parmi les autres navires utilisés sur les emballages d'Old Spice, citons le Wesley, le Salem, le Birmingham et le Hamilton, avant d'être remplacés par un yacht contemporain. L'esprit marin continue d'inspirer la marque, on le retrouve notamment dans la forme de "bouée" du flacon d'après-rasage et d'eau de toilette.

Le Parfum Old Spice est une composition "florale épicée", où l'on trouve de l'orange, du citron, des épices, sauge, cannelle, géranium, héliotrope, vanille, cèdre et musc. Un cocktail frais et chaud à la fois.

Procter & Gamble a acheté les parfums, les soins de la peau et les produits antisudoraux et déodorants Old Spice à la société Shulton en juin 1990.

Depuis l'achat de la ligne Old Spice, ils ont continué à fournir de nombreux produits originaux Old Spice et ont lancé plusieurs nouveaux produits qui ont agrandi la ligne Old Spice.

Old Spice a su marquer les esprits il y a quelques années avec des spots publicitaires tous plus fous et ingénieux les uns que les autres. des petites pépites audiovisuelles, à découvrir sur youtube.