Farina 1709

$manufacturer.name

"J'ai créé un parfum qui me rappelle les matinées de printemps en Italie, les narcisses à fleurs rayonnantes et la fleur d'oranger après la pluie. Il me rafraîchit tout en stimulant mes sens et mon imagination."

Voilà ce que le parfumeur italien Jean Marie Farina écrivit en 1708 à son frère. En 1709, il s'installe à Cologne et c'est en hommage à sa ville d'adoption qu'il nomme son parfum Eau de Cologne. Cette immense nouveauté fit de Farina la plus ancienne Maison de Parfum au monde, révolutionnant l'univers de la parfumerie tout en faisant de Cologne la capitale du parfum.

Farina est un bouquet de notes hespéridées, qui vous enivre agréablement. Lesnotes de tête de bergamote fraîche sont suivies des effluves de jasmin et de violette, pour finir par des senteurs chaleureuses de santal et d'oliban. L'Eau de Cologne Originale est élégante mais jamais capiteuse ou entétante, c'est un parfum intemporel pour hommes et femmes. Seules les essences les plus nobles sont utilisées pour la fabrication de ce parfum unique.

Souvent imitée mais jamais égalée, l'Eau de Cologne Farina Originale 1709 est un luxe à l'état pur. Citons les clients historiques les plus célèbres de la Maison : Louis XV, Voltaire, Fernand VI d'Espagne, Le Roi Poniatowski de Pologne, Goethe, Napoleon III, Marc Twain, Marlène Dietrich, Romy Schneider, Bill Clinton...

Dans les années 1920, l'Eau Originale est rejointe par le Cuir de Russie (Russisch Leder), clairement affirmé pour Monsieur. Inspiré par la vie mondaine du XXème siècle et par les écrivains Russes qui brillent dans toute l'Europe, Cuir de Russie est un parfait très chaud, aux notes envoûtantes de cuir bien sûr mais aussi de vanille, bergamote, musc et fougère.