Abbeyhorn

$manufacturer.name

Depuis maintenant 270 ans, Abbeyhorn est spécialisée dans le travail de la corne (vache Ankole, buffle d'eau, cerf élaphe, zébu, mouton). C'est l'oeuvre de 5 familles d'artisans anglais réputés qui se sont succédées à sa tête depuis 1749, depuis “The Horn Works Bewdley”, “The Horn Works”, “The Abbey Horn Works”, “Abbey Horn of Kendal Ltd”, “Abbeyhorn of Lakeland”, jusqu'à “Abbeyhorn Ltd”.

Le travail de la corne est un art complexe et minutieux qui vient de la nuit des temps. Ce long et complexe travail (on chauffe, on trempe, on refroidit, on taille, on polit) donne des objets précieux, naturels, durables, doux à la main et qui traversent les générations.

Bénéficiant d'une finition exceptionnelle, ces produits polis à la main sont uniques en raison du matériau utilisé, la corne. Vous n'en trouverez pas deux pareils !

Abbeyhorn utilise une variété de matériaux naturels pour vous offrir une vaste collection d'articles. Les matières premières proviennent de sources éthiques et renouvelables, en effet la corne est un déchet provenant de l'industrie de la viande et, par conséquent, le travailler permet d'éviter qu'il ne se retrouve dans un site d'enfouissement (bien que ce soit biodégradable, heureusement). Le produit fini est biodégradable, ce qui en fait un produit véritablement écologique !

Bien que la corne de bovin puisse être de n'importe quelle couleur, il s'agit généralement d'une couleur crème claire, parfois tachée de taches blanches, brunes ou noires ; jetez un coup d'œil à quelques-unes de nos images pour voir la gamme de couleurs que l'on peut trouver.

NB. Il n'y aura jamais deux pièces identiques et les couleurs que vous recevrez seront différentes de celles de la photo. Mais c'est ce côté unique qui en fait son charme !