Brosses spéciales pour barbe et moustache | Notre sélection

Brosses à barbe

La brosse à barbe sert à démêler les poils récalcitrants pour dégrossir le travail. La brosse est l'outil idéal à utiliser le matin pour remettre un peu d'ordre dans la broussaille. Elle réordonne, calme les démangeaisons et nettoie les peaux mortes et pellicules dans la barbe.

Coiffer sa barbe permet tout d’abord de discipliner le poil, mais pas que, en effet vous allez masser votre peau cachée dessous et donc favoriser la circulation sanguine et la production de collagène qui à un fort impact sur la ralentissement du vieillissement de la peau. Grâce à votre brosse à barbe votre poil sera plus doux et brillant.

Fini la barbe qui gratte, votre brosse va éliminer les impuretés et pellicules cachées pour une peau en meilleure santé.

La brosse à barbe permet aussi de répartir uniformément le sébum naturellement produit par le visage, dans des zones que vos doigts ne pourraient pas atteindre, pour une hydratation optimale de la peau comme des poils.

Brosser toujours dans le sens du poil et toujours sur une barbe ou moustache sèche et propre. Après un shampoing, il est important de bien sécher le poil avant d’y passer la brosse. Vous ne devez jamais brosser dans le sens inverse des poils, cela les abîmerait. Brossez donc dans le sens de pousse des poils, soit du haut vers le bas.

Selon l’usage, barbe longue ou courte, moustache, vous n'allez pas utiliser la même taille de brosse ni le même poil. Faites attention à la longueur des poils de la brosse, il doivent atteindre la peau sous la barbe pour un meilleur brossage.

Il existe principalement 4 types de poils pour les brosse à barbe :

  • Le poil de sanglier : les poils peuvent être sélectionnés et traités pour avoir toute sorte de dureté (poils doux, medium, durs). Ce type de poil est riche en kératine, protéine naturelle qui compose plus de 95% de la matière première de nos cheveux et de nos poils. C’est le plus utilisé car il est reconnu pour respecter la nature de nos poils sans les agresser et les casser.
  • Le crin de cheval : comme les poils sont un peu plus doux que le poil de sanglier, on y ajoute généralement du nylon pour rigidifier les touffes.
  • La fibre végétale provient généralement du cactus, les poils sont durs et résistants.
  • La fibre synthétique est le plus souvent du nylon. Soit les poils sont simples et coupés courts puis mélangés à une autre fibre, soit les poils sont d'une forme travaillée et de longueurs différentes, pour travailler le poil quelle que soit sa position dans la barbe.

La brosse parfaite n’existe pas et dépend de chacun, retrouvez notre sélection de brosse à barbe sur notre site !