Notre sélection de blaireaux pour débuter

“Peau bien préparée, à moitié rasée !” dit l’adage. Vous débutez au rasage traditionnel, mais hésitez devant le large choix qu’offrent les différentes marques que nous proposons ? Nous allons vous aider à choisir le meilleur blaireau de rasage pour débuter.

Voici notre sélection de blaireaux pour s’initier au rasage traditionnel, ou pour offrir aux débutants.

1 - Muhle 81H220 : design et qualitÉ

Une excellente entrée en matière.

La touffe best badger est de taille tout à fait standard, elle travaille aussi bien les crèmes que les savons. Sa faible densité lui donne un certain confort, et les pointes massantes de ses poils permettront de bien relever le poil à raser. Avec son manche en bois et métal chromé, son poids est un peu plus élevé que la moyenne mais permet une excellente prise en main. Existe aussi en résine et métal, plus facile d’entretien.

2 - Kent INF01 : l’indestructible

Si votre grande appréhension est la peur de mal l’entretenir, ne vous inquiétez plus. C’est l’un des rares blaireaux garantis à vie !

Pas de problème d’entretien, grâce à ses poils synthétiques. Ces derniers sont très doux et efficaces. A 15€, c’est une véritable aubaine.

3 - Semogue 1305 : le traditionnel

Le roi du poil de porc. Il est parfait pour les barbes dures et les peaux normales. Avec son magnifique manche en bois peint, il offre une décoration immanquable dans la salle de bain.

4 - Kent BK2 : l’excellence anglaise

Le beau cadeau par excellence : un coffret somptueux, la garantie d’un fabricant de la couronne anglaise, et un sérieux qui n’est plus à prouver depuis 1777 !

Le manche unique en résine tournée est bien fini et offre une super prise en main. Existe aussi en noir, ou avec un poil silvertip (plus doux).

5 - Mühle 31K256 : le renouveau de la tradition

La forme de son manche reprend le plus pur style traditionnel. Le niveau de finition est très élevé, et la touffe est stupéfiante : les pointes sont vraiment très douces et permettent de monter une mousse de qualité en quelques secondes seulement. Existe également en blanc ou façon corne.

6 - Gentelman Barbier BLGB : l’artisanat 100% français

Un bois de chêne français tourné à Thiers, avec une touffe montée main en France également, que demander de mieux ?

Le poil sélectionné avec soin masse bien l’épiderme, pour un rasage au poil.

7 - Plisson 5543 : le blaireau historique

Napoléon se fournissait chez Plisson… 200 plus tard le fabricant Breton continue de proposer des blaireaux de qualité, parmi les meilleurs du marché.

Le blaireau 5543 à facettes propose une forme iconique de la marque, depuis maintenant plusieurs décennies.

8 - Razorock 400 : le style américain

Ce grand blaireau plaira aux grandes mains, et aux jeunes barbiers.

En effet il rend hommage à un blaireau iconique des années 1950 aux USA, le fameux Rubberset 400. Sa touffe en poils synthétiques vous durera de nombreuses années sans souci.

9 - Vie Long 04312 : le naturel respectueux

Le crin de cheval est économique et est le seul poil naturel qui respecte la vie de l’animal, car il est récupéré lors de la toilette quotidienne.

Ce modèle en bois et métal reprend une forme et des matériaux très traditionnels des anciennes marques de rasage. Le poil a des pointes douces mais un corps massant, avec un bon ressort.

10 - Omega 6191T : le bestseller

Il plait beaucoup, pour de nombreuses raisons : son magnifique manche en bois tourné, sa touffe naturelle et belle en véritable poils de blaireau, son support assorti inclus. Et son rapport qualité-look-prix imbattable !