Coupe-choux en Inox "Barbarossa" - Dovo

Réf : 45.581

Dovo Solingen

5/8eme, lame courte, nez espagnol

Un rasoir idéal pour les poils du cou et les contours de barbe


Expédié sous 24h Expédié sous 24h
149,90TTC

- +

Description

Ce Coupe-Choux Dovo est spécialement conçu pour raser facilement les poils du cou et tracer les contours de la barbe grâce à sa taille raccourcie et à son nez espagnol qui permettent une meilleure précision.

Sa lame 5/8ème en acier inoxydable est durable et particulièrement adaptée aux professionnels (barbiers et coiffeurs). Sa grande particularité réside dans sa longueur inhabituelle. En effet la lame est moins longue (elle fait environ les trois quarts d'une lame standard), afin d'avoir une meilleur visibilité à l'utilisation.

La lame présente une balle gravure Barbarossa. Le dessous de la soie est cranté afin d'améliorer sa prise en main et le recto de la soie est gravé du logo Dovo.

La chasse est en ébène de haute qualité, très dur, avec des incrustations décoratives et des inscriptions de couleur argentée.

Un rasoir droit fabriqué à la main en Allemagne à partir d'acier de la meilleure qualité. Les coupe-choux Dovo sont connus dans le monde entier comme étant parmi les meilleurs au monde pour un rasage traditionnel dans les règles de l'art.

Caractéristiques

  • Largeur de la lame : 5/8 ème
  • Polissage : Satin
  • Matériaux : lame en acier inox, chasses en ébène

N.B. : Bien que le fabricant assure que le rasoir est prêt à raser (ou "shave ready") en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. Pour plus d'informations, consulter notre rubrique de conseils pour le coupe-chou.

 

Détail marque

Dovo Solingen

La Forge Dovo, qui ne produisait au début que des rasoirs coupe-choux, a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Dorp et Voos, d'où l'abréviation DOVO. En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Avec l'invention du rasoir électrique, la Compagnie dut se diversifier et lança donc avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles avant de racheter en 1996 le fabricant de rasoirs de sureté Merkur.