Dovo Solingen

$manufacturer.name

La Forge Dovo, qui ne produisait au début que des rasoirs coupe-choux, a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Dorp et Voos, d'où l'abréviation DOVO. Le logo présente un chevalier tenant un marteau (symbole de la forge) et une épée (symbole de la précision technique de leur manufacture). En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Avec l'invention du rasoir électrique, la Compagnie dut se diversifier et lança donc avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles.

Au fil des décennies, Dovo rachète de nombreux petits fabricants de coupe-choux pour faire perdurer leur travail, dont certains très réputés comme Tennis, Bismarck, Ankerflagge (Carl Rader), Kronpunkt et Fontana, avant de racheter en 1996 le fabricant de rasoirs de sûreté Merkur.

Aujourd'hui, Dovo est le grand nom mondial du "coupe-choux" et le regain d'intérêt important pour cet instrument implique de longs mois d'attente pour se procurer certaines modèles, car la production est restée très artisanale et former de nouveaux spécialistes prend de nombreux mois. Depuis 2013, le rasage est de nouveau leur fer-de-lance et la production a repris de plus belle, pour le bonheur des utilisateurs !