L'essentiel du blaireau de rasage

Tous ceux qui ont la peau fragile ou irritée se posent des questions légitimes sur le type de rasoir qu’il faut utiliser, le nombre de lames, etc. Mais la première étape d’un rasage doux, c’est la préparation de la peau, et le blaireau est irremplaçable pour cela.

Les avantages du rasage au blaireau

Le blaireau de rasage crée une émulsion entre l'eau et le savon. Celle-ci masse et exfolie la peau, aide à faire lever le poil et le ramollit, ce qui permet un rasage d'une grande douceur et netteté. Vous avez également l'assurance d'utiliser des crèmes et savons à barbe de très grande qualité qui respectent la peau et participent au confort du rasage. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont une peau sensible.

Enfin, vous produisez la quantité de mousse que vous désirez, sans vous en mettre plein les mains !

Sachez aussi qu'un savon à raser dure très longtemps, au moins un an, un bol de crème plusieurs mois. Quant au blaireau de rasage, bien entretenu, ce sera un compagnon de plusieurs années.

On se rase encore au blaireau ?

Eh oui, et c’est même plutôt tendance ! Souci de prendre soin de soi d’une manière naturelle, plaisir d’avoir un bel objet dans sa salle de bain, nostalgie (le coupe-choux aussi revient très fort), et c’est vrai pour toutes les classes d’âge.

Comment ça marche ?

Un blaireau de rasage est fabriqué à partir d’une touffe de véritables poils de blaireau (noués et collés à la base), qui est insérée dans un manche. Le poil de blaireau a 2 particularités : il est assez doux et donc n’agresse pas la peau, et il a une forte capacité d’absorption de l’eau, ce qui est indispensable pour créer une belle mousse à l'aide d'un savon à barbe ou d'une crème à raser.

C’est long, c’est compliqué ?

Pour ceux qui ne le pratiquent pas encore, sachez d'abord que c'est très rapide : 30 secondes suffisent pour mouiller le visage, passer le blaireau de rasage sur le savon à raser ou la crème et former la mousse sur le visage... vraiment pas plus long qu'avec un gel ou une mousse en bombe, mais avec un résultat infiniment plus qualitatif ! Et c'est un moment très relaxant.

Comment choisir un blaireau de rasage et comment l'utiliser ?

Rien de plus simple, il suffit de suivre le guide ! Rasage Classique vous aide à choisir votre blaireau de rasage en suivant ce lien et vous conseille sur l'utilisation du blaireau de rasage pour un rasage traditionnel dans le règle de l'art dans ce guide complet.