Morgan's Pomade

$manufacturer.name

Tout a commencé dans la cuisine de la maison familiale. La fabrication, l'étiquetage, l'emballage et la distribution étaient tous faits à la main. Le premier produit formulé et produit était un shampoing connu sous le nom de "Marie Antoinette's Eucalyptus Egg Julep Shampoo" et il a été suivi un an ou deux plus tard par la fameuse Morgan's Pomade.

Au début, il y avait peu de temps à consacrer aux ventes, mais au fur et à mesure que les produits se vendaient, les bonnes nouvelles se répandaient rapidement. Les hommes soucieux de la mode et du style ont commencé à essayer Morgan's et ont rapidement découvert son efficacité.

Les premiers revendeurs de la Pomade étaient les coiffeurs pour hommes à la mode du West End de Londres, la popularité a rapidement augmenté et la distribution de ce nouveau produit incontournable s'est étendue.

La fabrication a quitté la cuisine de la maison familiale pour s'installer dans une petite usine à Highgate, bien que la production soit toujours assurée par un seul homme ; le changement était encourageant. 

Au début du nouveau siècle, la Pomade de Morgan est devenue une marque bien connue. La nouvelle s'était même répandue à travers la Manche et l'on pouvait retrouver la pommade Morgan's chez certains coiffeurs exclusifs à Paris et dans d'autres capitales européennes...

PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

Tout n'est pas rose et, au début de la Première Guerre mondiale, il devient de plus en plus difficile de se procurer les matières premières nécessaires à la production de la "Pomade" de Morgan. Finalement, la production n'a pas pu suivre le rythme des ventes. 

Bien que Morgan's ait connu des moments difficiles, ils n'ont jamais été vaincus. Grâce à l'armée britannique, Morgan's était arrivé dans le sous-continent, et l'Inde est devenue leur plus grand marché d'exportation. À cette époque, ils ont également traversé l'océan Atlantique et pénétré en Amérique, c'était "l'âge d'or d'Hollywood". Le look suave et impeccablement soigné était le standard de l'époque ; une aubaine pour Morgan's car c'est le style qu'ils mettaient en avant depuis leurs débuts et au fil des ans.

C'était une époque où les hommes qui suivaient la mode se tournaient vers Morgan's tous les jours ! La Morgan's Pomade était largement utilisée par de nombreux grands noms du spectacle.

DANS LE MONDE ENTIER

À cette époque, la cuisine familiale était bien loin et, pour la deuxième fois, ils eurent besoin de locaux plus spacieux. En 1935, une nouvelle usine fut achetée à Hornsey Rise. Les méthodes qui avaient été utilisées n'avaient pratiquement pas changé : le mélange, l'étiquetage et l'emballage étaient toujours faits à la main, mais à une échelle beaucoup plus grande.

Avec le déclenchement de la deuxième guerre mondiale, il y eut à nouveau des revers. Les matières premières furent de nouveau difficiles à obtenir et l'expédition vers des marchés lointains était à la fois difficile et dangereuse. Malgré toutes ces périodes difficiles, Morgan's n'était pas prêt à abandonner.

Les années d'après-guerre ont été une période de croissance extrêmement forte des exportations, l'Afrique de l'Ouest et le Nigeria en particulier devenant un marché très important. Avec ce commerce croissant, il fallait une fois de plus des locaux plus grands. Un site a été trouvé à Whitstable dans le Kent, où une nouvelle usine a été construite. Un terrain suffisamment grand a été acheté pour permettre d'autres agrandissements. Des machines de fabrication modernes ont été installées et la capacité de production a été augmentée en conséquence.

LES TEMPS MODERNES

Aujourd'hui, la pommade Morgan's est distribuée sur plus de 50 marchés d'exportation dans le monde entier et a récemment célébré la vente d'un milliard de pots de pommade. L'homme moderne se préoccupe de plus en plus de l'apparence et du style, ce qui a favorisé leurs ventes et la Morgan's Pomade est toujours aussi forte.

Les hommes du monde entier se tournent vers Morgan's pour obtenir ce look classique, suave et soigné qui ne se démode jamais. Malgré la nature changeante de la mode des cheveux masculins, tout au long de son histoire Morgan's Pomade a maintenu son attrait établi de longue date pour les hommes qui souhaitent être vus sous leur meilleur jour.

Morgan's Pomade vend aujourd'hui une vaste gamme de produits de coiffure professionnelle, notamment des produits de coiffure, de soin de la barbe et de spa. Ils exportent dans le monde entier et sont fiers de leurs produits de haute qualité utilisant les meilleurs ingrédients bruts provenant de sources expertes.