Clubman Pinaud

$manufacturer.name

Clubman Pinaud puise ses origines en France et plus précisement à Paris lorsqu'en 1830 Édouard Pinaud rachète une parfumerie parisienne appelée « À la Corbeille Fleurie ». On y retrouve bientôt une variété étourdissante d’Eaux de Cologne, de bouquets fleuris enchanteurs, des eaux de toilette aux fragrances variées, des pains savonneux, des huiles, des pommades superfines…

Quelques décennies plus tard, la maison Ed. Pinaud créé la ligne Clubman et charge un artiste de créer une icone qui deviendra le visage de la marque : Le Pimpant Français (Dapper Frenchman), symbole de l'élégance française.

Au début des années 1900, les produits Pinaud ont acquis une popularité et une renommée internationale. La maison gagne de nombreux prix internationaux grâce à la qualité extraordinaire de leurs produits. A la fin du XXe siècle, la gamme Clubman est racheté par l'American International Industries et s'installe à Los Angeles en Californie.

Près de 200 ans après sa création Clubman offre une large gamme de produits de toilette pour hommes qui restent fidèles à l'héritage de la marque. Des produits de rasage dont des colognes et après-rasage qui vont du parfum classique et subtil à l'exotique et enivrant. La marque propose également une gamme complète de soins pour homme dont ses fameuses préparations et lotions capillaires.