Antica Barbieria Colla

$manufacturer.name

Ouvert en 1904, l'Antica Barbieria Colla est une véritable institution à Milan.

En franchissant le seuil du magasin, on a l’impression de traverser le temps et de pénétrer dans un monde fabuleux qui appartient résolument au passé.

L'Antica Barbieria Colla, qui est située derrière la célèbre Scala de Milan, précisément dans via Gerolamo Morone, perpétue avec passion la tradition de Dino Colla, son fondateur. Le lieu préserve l'atmosphère du début du siècle et s'y faire soigner une barbe, une moustache ou des cheveux signifie pour beaucoup de Milanais une expérience indispensable, une coutume à transmettre à leurs enfants.

Au fil du temps, sous la direction de son propriétaire actuel Franco Bompieri, qui y travaille depuis 1949, l’Antica Barbieria Colla a renforcé son prestige. Fréquenté par des représentants de la politique et du divertissement, c'est aujourd'hui un lieu fascinant et recherché. L'environnement du salon est raconté dans un livre "Presi per i capelli" de Franco Bompieri lui-même, qui y révèle les habitudes d'artistes italiens célèbres parmi lesquels Luchino Visconti.

Tout en conservant les anciennes traditions intactes, l'Antica Barbieria Colla s'est perfectionnée au fil des ans, en se consacrant à la réalisation artisanale de produits pour les cheveux, la barbe et le rasage. Jusqu'à présent, ceux-ci ont été créés pour l'utilisation et la consommation unique de la Barbieria, mais, compte tenu de la demande, les produits sont désormais disponible chez une sélection pointue et extrêmement limitée de revendeurs dont nous sommes heureux et fier de faire partie. Tous les produits sont fabriqués à la main selon la recette ancienne de son fondateur.