Abbate Y La Mantia

Abbate Y La Mantia

La famille Abbate Y La Mantia, animée par la Passion, cultive depuis 20 ans du safran pur en pistils dans les belles collines de la Maremme de la province de Grosseto. Et le tout avec des méthodes traditionnelles ! La passion a conduit la recherche, et après de nombreuses années la Famille découvre enfin la méthode naturelle pour maximiser les effets du safran et le transformer en produits cosmétiques aux caractéristiques uniques.

Abbate Y La Mantia représente une recherche scientifique et créative "obsessionnelle" qui a réussi à maximiser les effets cosmétiques du safran. La redécouverte et l'amélioration de procédures et de méthodes anciennes leur ont permis de conserver les principes actifs inaltérés pour vous offrir chaque jour votre luxe naturel quotidien.

Les pistils du safran sont le résultat d'une culture et d'une récolte lentes et traditionnelles. Les pistils sont obtenus à partir des stigmates séchés de la fleur, rigoureusement collectés à la main pour ne pas endommager les autres parties de la plante. Chaque fleur ne possède que trois stigmates. Pour obtenir un kilo de safran, il faut récolter manuellement environ 170 000 fleurs en six semaines (période de floraison) et, pour que les propriétés de l'épice restent inchangées, la récolte doit avoir lieu aux premières heures du matin.

Le grand travail qu'elle nécessite fait de cette épice la plus chère du monde... L'utilisation des pistils de safran dans d'autres domaines est née de la redécouverte de ses principes cosmétiques, bien connus il y a plus de 3500 ans.