KOH-I-NOOR

KOH-I-NOOR

Koh-I-Noor est un symbole du savoir faire italien. C'est l'histoire d'une famille, les Scavini, qui importe et distribue en Italie dans les années 1930 les brosses d'une ancienne fabrique Slovaque centenaire (crée en 1830 !), la "Bürstenfabrik Grüneber". Cette usine située à Bratislava était spécialisée dans la fabrication de brosses à la main et comptait une centaine d'employés. 

Dans les années 1950, une vingtaine d'année après les débuts de cette prolifique collaboration, Carlo Scavini rachète la fabrique tchèque, ses marques, ses brevets et l'ensemble de son savoir faire. Il créé alors Koh-I-Noor et décide rapidement d'y intégrer un studio de design interne. Les premiers modèles de brosses à cheveux et à dents du studio, aux dessins précis et épurés, caractéristique du style italien, rencontrent un large succès.

La qualité des produits résolument haut de gamme deviennent rapidement une référence mondiale. Koh-I-Noor commence alors à se diversifier dans tous les accessoires pour salle de bain, en restant fidèle au style de la maison et à l'exigence de qualité. Koh-I-Noor conçoit la salle de bain comme une pièce unique, à part, qui mérite d'être embellie dans tous ses détails.

La production est de nos jours toujours effectuée dans l'usine historique de la ville de Tradate. Depuis les années 1950, l'usine a bénéficié de nombreux investissements de modernisation. Néanmoins, la tradition reste le maître mot de l'entreprise. Elle se transmet au sein de la famille de génération à génération et au sein du studio de design et de l'entreprise dans son ensemble, via une forte culture du beau et de la qualité.

C'est une fierté de pouvoir vous proposer les magnifiques articles de Koh-I-Noor sur Rasage Classique. Nous vous laissons découvrir notre sélection, leur gamme de brosses à cheveux et brosses à dents est unique !

Anecdote : Le Koh-i-Noor (qui signifie montagne de lumière en persan) est un diamant de 105,602 carats (21,61 g) actuellement monté sur la couronne de la famille royale britannique. C'est un des plus gros diamant au monde, il proviendrait d'une mine de diamant en Inde. Vous pouvez le voir exposé avec les joyaux de la Couronne britannique à la 'Tower of London'.