Proraso

$manufacturer.name

Proraso, la marque icône du rasage italien, a été fondée en 1908 près de Florence par Mr Ludovico Martelli.

Présente aujourd'hui autour du monde, c'est une des marques favorites des barbiers. D'un excellent rapport qualité prix, elle est réputée pour ses crèmes avant rasage et son savon à barbe mi-savon, mi-crème. Les nouvelles gammes évoluent vers des produits encore plus naturels et spécialisés : barbes dures, peaux sensibles, mais également des produits de soin pour la barbe et la moustache.

Son parfum iconique à l'eucalyptus et au menthol est aujourd'hui copié (mais jamais égalé) par de nombreuses marques.

Le Pré-rasage : en 1948, un petit laboratoire florentin expérimente des formules qui fonctionnent, et étudie de nouveaux produits. C'est une époque d'innovation et de changement, une époque où il faut avoir confiance dans l'avenir et dans une petite entreprise qu'on veut faire prospérer. C'est l'année de la crème pré et post rasage, qui surprend par sa fraîcheur et son efficacité : elle est d'abord adoptée par les barbiers italiens, puis par un nombre toujours croissant de particuliers. La façon de se raser a changé dans une Italie qui avait soif de changement.

Une évolution selon la tradition. Les laboratoires Proraso créent des produits qui résistent au temps, défient les tendances et deviennent des classiques. Au fil du temps, leurs formules, basées sur des ingrédients naturels et fiables, sont enrichies et améliorées, les emballages sont rafraîchis et de nouvelles lignes de produits gagnent de nouveaux admirateurs. Mais le principe de base reste celui défini par Piero Martelli et plus tard par son fils Ludovico : créer des produits professionnels de qualité qui procurent un rasage agréable et impeccable, chez le coiffeur et à la maison.